• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

LA MISE EN PAGE DES NOTES NON RESPECTEES

Membre actif
Je crée une note avec une mise en page (gras, souligné, italique)

Or lorsque je crée une fiche, quelle qu’elle soit, cette mise en page n’est pas respectée.

On peut la mettre en forme pour l’enregistrer, mais c’est un peu désolant, car si l’on modifie cette mise en page ou que l’on rajoute des éléments, il faut tout recommencer.

DOMAGE !!!
 
....Or lorsque je crée une fiche, quelle qu’elle soit, cette mise en page n’est pas respectée....
Je ne comprends pas bien, si vous mettez en forme une note, elle reste avec ses mises en forme mais si vous créez une autre fiche les Notes de cette fiche sont vides ; que voulez-vous garder ?
 
Veuillez m’excuser, je ne me suis pas bien exprimé. J’espère être un peu plus clair maintenant.

Pour une personne, je crée une fiche soit général, soit pour une autre raison, comme notamment le parcours militaire pour un individu.

Je mets en forme cette note. Tant que je la consulte dans l’onglet « Notes » de l’écran de saisie elle reste parfaitement avec ses mises en forme.

Mais si par exemple, je fais une fiche à la volée dans laquelle j’ai demandé que figure la note de parcours militaire, à ce moment là, la note apparait bien, mais la mise en forme n’est pas telle que je l’ai faite dans mon écran de saisie. Il faut que je la modifie.
 
Je comprends mieux. La fiche à la volée ne reprend que le texte brut et la seule mise en forme est celle définie dans le paramétrage de la fiche et qui ne joue que sur la police utilisée pour les Notes (Type, taille, couleur, ... )
On pourrait en effet imaginer des fiches plus orientées "Notes" qui conserveraient la mise en forme initiale mais pour l'instant ça n'existe pas.
En fait il n'est pas très conseillé de faire trop de mise en forme pour les notes, de même qu'il n'est pas conseillé d'y inclure des images. Si on veut quelque chose de très soigné en présentation, il vaut mieux faire un document Word et le mettre en illustration d'un événement de la personne ; événement "Document" par exemple.
 
Merci predigny.
En fait je fais le contraire.
Je crée un document Word comme il me plait, puis un copier/coller dans Notes. Je conserve dans mon dossier de généalogie l'ensemble de ces documents Word.
Je sais qu'il y a certains logiciels et/ou forums pour lesquels, il faut passer par le Bloc-notes de Windows si l'on veut avoir un meilleur rendu.
J'ai essayé différentes manière mais c'est pareil.
Je cherche un peu la petite bête, car des fiches je n'en crée pas tous les jours, mais c'est parce qu'actuellement je suis dans une démarche particulière où je rédige des documents pour adresser aux membres de la famille.
La mise en page se fait quand même relativement bien, mais par contre toutes les fiches ne sont pas structurées de la même façon et c'est un peu dommage.
 
.... La mise en page se fait quand même relativement bien, mais par contre toutes les fiches ne sont pas structurées de la même façon et c'est un peu dommage.
L'éditeur des Notes, ce n'est pas Word ! La seule chose qui peut aider à uniformiser les "style", c'est de définir un texte fixe dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Texte Fixe" et appeler ce "modèle" quand on créer une nouvelle Note en faisant dans l'onglet Notes "Menu/Insertion/Insérer un texte fixe prédéfini"
 
Je sais que ce n'est pas Word, car si ça l'était, le CDIP devrait payer des royalties très importantes et ce n'est pas le but.
Je vais essayer votre méthode.
Merci
 

gratuit

Retour
Haut