• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

La taille du champ des lieux est insuffisante.

Membre
Bonjour,

Cherchant à standardiser la présentation des lieux de mon fichier généalogique, j'ai retenu de faire figurer successivement pour les communes de France :

Le nom en clair de la commune, sans abréviation de type St ou /
Le code INSEE à 5 chiffres, plutôt que le code postal.
La région administrative en veillant à bien respecter l'orthographe
(Accent circonflexe sur le I de "??le-de-France", trait d'union entre les mots sauf pour "Pays de la Loire" et Côte d'Azur pour la région "Provence-Alpes-Côte d'Azur")
Le pays, en l'occurence, France

De cette manière, j'espère pouvoir mieux tirer partie des incontournables possibilités offertes par Geneanet et de faciliter ainsi les échanges de fichiers avec les cousins découverts sur Internet.

Je rencontre cependant un problème. L'enregistrement des lieux semble limité à 64 caractères et ne permet pas d'afficher intégralement des communes cumulant en particulier un nom long et l'appartenance à des régions à rallonge comme la région qu'en jargon certains appellent PACA mais que je me refuse à présenter avec ce sigle car il ne serait pas correctement interprété par des correspondants étrangers.

Leur présentation se trouve curieusement tronquée à la fin du champ consacré à la région et respecte notre pays.

Ainsi :
Port-Saint-Louis-du-Rhône, 13078, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
devient
Port-Saint-Louis-du-Rhône, 13078, Provence-Alpes-Côte d', France
et perd tout l'azur de son ciel :cry:


Je tiens à la disposition de ceux qui le souhaiterait la liste intégrale des 107 communes qui posent ce problème.

Pour afficher correctement l'intégralité de 30149 communes de France, il sserait nécessaire de disposer d'une zone pouvant accepter les 79 caractères du cas le plus difficile présenté par la commune suivante :
Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson, 51513, Champagne-Ardenne, France

Partagez-vous mes regrets ?

Les concepteurs du logiciel sauront-t-ils répondre à notre attente ?

Jean-Yves
 
Bonsoir,
un problème subsiste dans la taille des champs, en effet pour la france la taille du champ réservé au codes (Postaux ou Insée) est parfaite mais il n'en est pas de même pour d'autre pays (dont la belgique). ex:
De Klinge ; Sint-Nickaas ; Oost-Vlaanderen ; Belgique
proposé par le CDIP dans la tâble de référence, devient
De Klinge ; Sint-Nicka ; Oost-Vlaanderen ; Belgique
par manque de place.
@micalement
Philippe Meresse
 

gratuit

Retour
Haut