• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lancement de généatique 2021

Bonjour,
J'ai un soucis avec le logiciel, apres un arret brutal de lui même sans rien faire tout en traivaillant dessus et maintenant impossible de le relancer.
Merci de votre aide.
Alain
 
Bonjour,
Ce que je ferais dans ce cas : éteindre l'ordinateur, le redémarrer et relancer Généatique. Si cela ne marche pas, on essaiera autre chose.
 
Si le logiciel ne parvient même pas à s'ouvrir, le plus simple est sans doute de relancer l'installation. Dans le dossier C:\Programmes (x86)\ vous devez avoir un dossier "Install-geneatique-2021" qui contient le fichier setup-geneatique2021.exe ; lancez ce programme. Comme vous avez tous les fichiers dans ce dossier l'installation ira très vite.
 
Si le logiciel ne parvient même pas à s'ouvrir, le plus simple est sans doute de relancer l'installation. Dans le dossier C:\Programmes (x86)\ vous devez avoir un dossier "Install-geneatique-2021" qui contient le fichier setup-geneatique2021.exe ; lancez ce programme. Comme vous avez tous les fichiers dans ce dossier l'installation ira très vite.
J'ai réinstallé le logiciel et le probleme persiste
 
Non, Généatique est illimité, certaines personnes ont 300000 fiches mais votre généalogie à visiblement un problème.
D'après votre premier message j'avais compris que Généatique ne s'ouvrait même pas ; c'est pas du tout le même diagnostique dans ce cas.
Sans ouvrir votre généalogie essayez de la sauvegarder, puis "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option 1 "Réparation ...", A quand remonte votre dernière sauvegarde ?
 
Je sauvegarde ma généalogie en fesant un coller copier de tous les fichiers sur clef usb mais jamais en passant par le logiciel
Le problème avec cette méthode c'est qu'à chaque "sauvegarde", on enregistre la totalité des illustrations alors que les sauvegardes faites par Généatique sauvegardent à chaque fois les données sous forme zippée mais les images sauvegardées ne sont que complétées ; on peut donc faire beaucoup plus souvent des sauvegardes sans générer des Go de donnée. Par exemple ma généalogie donne des zip de 60 Mo alors que les illustrations font 2 Go donc pas question de tout sauvegarder à chaque fois.
 

gratuit

Retour
Haut