• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Le champ recensement dans la structure du fichier

Membre
Bonsoir,
Je me retrouve avec 2 champs "recensement" Le premier, je crois me souvenir que je l'avais créé en 2009 et le second issu du CDIP.
Le second a un gros avantage sur le premier, c'est qu'il permet entre autre le partage sans être obligé de mettre plusieurs fois l'image ou le pdf pour chaque individu concerné.
Je crois que j'ai 393 recensements concernés dont la plupart ont été enregistré avec la solution 1.
Je voudrais uniformiser tout cela avec un minimum de manips.
Une fusion des 2 champs est-elle possible, ? peut-on changer le libellé sans danger ?
Quelqu'un a une idée ?

Fichiers joints
  • Champ recensement 1.jpg
    Champ recensement 1.jpg
    103.4 KB · Affichages: 7
  • Champ recensement 2.jpg
    Champ recensement 2.jpg
    132 KB · Affichages: 7
Votre recensement peut aussi être partagé si vous cochez l'option "Evénement partagé" mais attention, si vous avez défini des personnes citées dans les recensements déjà créés, mettre cette option risque de multiplier ces événements.
La fusion ne peut être envisagé que si les deux événements ont exactement la même structure ce qui n'est pas le cas ici et il est toujours délicat de modifier la structure d'un événement déjà utilisé. Je ne dis pas que c'est impossible mais soyez extrêmement prudent si vous tentez quelque chose de ce coté et ne faites les essais que sur des copies de votre généalogie.
Par contre il ne faut pas que vous ayez le même libellé écran pour ces deux recensements, si non vous allez les confondre. Je ne sais pas si avoir le même libellé (celui en majuscule) peut poser des problèmes.

Bonjour,
J'ai fait une sauvegarde et je vais différencier le libellé écran ainsi que le libellé en majuscules. En principe dans une base de données on ne peut pas avoir 2 champs avec le même nom (Dans Access par exemple, on ne peut pas créer 2 champs avec le même nom dans la même table) mais dans Généatique, il n'y a pas cette sécurité.
Sinon, une fois que les 2 champs auront les mêmes propriétés, je fusionne les 2 champs comment ?

gratuit

Retour