• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Le logiciel a des ratés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion plauchud
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour à tout le monde.

Un long silence, consacré à la préparation des cousinades, prévues le 20 juillet.
Encore 3 semaines de stress pour tout mettre en place, en espérant que rien ne manque (çà arrivera bien!)
Maintenant que l' arbre est imprimé, je souhaite le montrer, dans son intégralité, au moyen d' un ordinateur et d' un écran télé grand format.
Le problème, en vérifiant le graphique, c' est que le logiciel se bloque et le seul moyen de "repartir" c' est d' arrêter le PC et de le rallumer.
Pendant la journée de la cousinade, ce serait fâcheux qu' il me faille à tous bouts de champs intervenir de la sorte sur le PC.
Que faire pour éviter un tel incident? Ici, à la maison, je contrôle régulièrement, par le "gestionnaire de tâches" l' état de la mémoire du logiciel, mais sur place, je ne serai pas toujours devant l' écran, bien que les gens souhaitant avoir des précisions sur les divers personnages du graphique risquent de me courir après!

Merci pour vos précieux conseils.
Gégé

Bonjour.
Ahhh! La triste cousinade que voilà!
J'ai du mal à imaginer tous les cousins en train de regarder un grand écran télé dans une salle obscure! Pensez à la police de caractère. Grossis suffisamment pour étre visible, il n'y aura pas plus de 2 cartouches sur l'écran! Les autres vont s'endormir!
Non. Le 20 juillet, il fera beau. Souhaitons le! Tout le monde sera dehors en train de discuter, un verre à la main, devant la version imprimée de l'arbre et personne ne s'aperçevra que le PC est bloqué à l'intérieur. Pas de PC et pas de problème pour le 20 juillet.

Par contre, à la maison, que le logiciel se bloque... C'est pas normal. Qu'appelez vous ?
plauchud":1eo9gpym a dit:
...en vérifiant le graphique...
Un arbre mode 1, un aperçu avant impression? Est ce que le blocage a toujours lieu au mème endroit?

plauchud":1eo9gpym a dit:
Ici, à la maison, je contrôle régulièrement, par le "gestionnaire de tâches" l' état de la mémoire du logiciel,
Et pourquoi donc vérifier tout le temps la mémoire?

Cordialement

Gen_Gys_Klan":33f9flbw a dit:
...
Non. Le 20 juillet, il fera beau. Souhaitons le! Tout le monde sera dehors en train de discuter, un verre à la main, devant la version imprimée de l'arbre et personne ne s'aperçevra que le PC est bloqué à l'intérieur. Pas de PC et pas de problème pour le 20 juillet.
...
:lol: :lol: Je pense qu'effectivement la fraîcheur du petit vin rosé est plus importante que la visualisation de la généalogie sur le pc. L'arbre imprimé (que de bons souvenirs avec Mr plauchud ! ) suffit largement pour que chacun retrouve sa place de cousin et ceux qui voudront en savoir plus ne seront pas 50 simultanément devant l'écran. Cependant, les plantages de G2013 ne sont pas normaux ; J'ai 79000 personnes et le logiciel ne se plante pas quand je navigue dans la généalogie (il se plante parfois à l'ouverture d'une généalogie si je n'ai pas fait de redémarrage de Windows depuis un certain temps). Je conseille à Mr plauchud d'utiliser l'arbre standard mode1-2011.grf et de ne pas visualiser plus de 4 générations en ascendance et descendance ; au-delà, il y a trop de monde sur l'écran.

predigny":29zzmccm a dit:
Cependant, les plantages de G2013 ne sont pas normaux ; J'ai 79000 personnes et le logiciel ne se plante pas quand je navigue dans la généalogie (il se plante parfois à l'ouverture d'une généalogie si je n'ai pas fait de redémarrage de Windows depuis un certain temps). Je conseille à Mr plauchud d'utiliser l'arbre standard mode1-2011.grf et de ne pas visualiser plus de 4 générations en ascendance et descendance ; au-delà, il y a trop de monde sur l'écran.
Non ce n' est pas normal.
Mais il est vrai que lorsque je réduis (tiens, çà me rappelle quelque chose!) le nombre de générations, çà va mieux (un peu mieux, dirons nous!), mais je ne suis pas rassuré, je vous l' avoue, même si cette journée de cousinades n' est pas une journée de recherches généalogiques.
Comme vous dites, l' arbre imprimé suffira largement je pense à satisfaire les curieux.
Le 20 juillet, il fera beau! La lavande embaumera l' air et donnera un air de Vacances. Croisons les doigts.
A bientôt.
Gégé :wink: :wink:

Bonjour.
Ne pas oublier les badges avec une couleur de ruban différente selon les noms patronymiques!
(plus facile à faire que le conditionnement des cases d'un arbres!)
Cordialement.

Il y aura même les petites fioles d' essence de lavande!
Gen_Gys_Klan":5r1p2nri a dit:
Bonjour.
Ne pas oublier les badges avec une couleur de ruban différente selon les noms patronymiques!
(plus facile à faire que le conditionnement des cases d'un arbres!)
Cordialement.
C' est sûr que les badges sont plus faciles à faire!
Comme je le dis dans le précédent message, l' ordinateur et la télé vont rester sagement à la maison.
Pas besoin de m' em... avec çà!
Quand tout sera fini, je vous en parlerai :wink: :wink:

gratuit

Retour