• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Le nombre d'activation. Un problème récurrent et mal géré

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour à toutes et tous

je travaille actuellement sur un mémoire dans le cadre d'un DU de généalogie.
Je suis à cheval sur Paris et la Corse. J'ai un PC fixe à Paris, un PC fixe en Corse et un portable de façon à gérer les déplacements aux AD de Bastia. Donc 3 activations. Ce qui entre dans le normal.
Hier soir, de retour des AD, je redemarre mon portable et constate que Geneatique 2017 Prestige est passé en mode Découverte !!!!
Je vais sur mon compte et constate avec surprise que j'ai 4 activation (je n'ai rien fait et je n(ai pas eu de mise à jour Windows). Le pire est que j'ai deux activations (les moins anciennes) à un jour d'intervalle, le 24 Février !!!!! En prime, impossible de comprendre de quelles machines il s'agit. L'ID donné par le CDIP ne correspond à rien. Ou je ne sais pas comment chercher CET id. Car les methodes données par Microsoft fournissent des id machines qui n'ont rien à voir.
C'est usant. J'ai encore perdu une petite heure avec ce problème qui je le rappelle est récurrent. Avec un memoire à rendre pour le 15 Avril, on ne peut se permettre ce genre d'aléa. J'ai bien sur envoyé un message au support du CDIP et vous tiendrai au courant de la réponse. Le message d'info sur le sujet sur la page activation est des plus floue. Du style, ce n'est pas de ma faute etc ...
Désolé mais il me fallait le dire car je crois ne pas être le seul dans ce cas.

Cerise sur le gateau, on a un problème un peu du même style avec l'appli Android. Cette appli est dite avec un fonctionnement autonome. Or, de temps en temps, quand je n'ai pas de connexion web, cette appli est incapable de trouver ma licence et repasse en mode bridée.

Si vous avez des idées sur la manière de retrouver l'ID machine indiqué par le CDIP, je suis preneur.

Bonne journée, je repars dans les minutes de notaires corses. lol

:evil: :twisted: :roll:
 
Pour ma part, je n'ai qu'un seul micro ordinateur sous W10 et ce problème d'activation suite à des mises à jour de Windows, ne se produit qu'une fois par an, voire 2 fois, donc c'est désagréable, sans plus, puisque la correction est facile à faire, mais pour ceux qui ont 2 micros (peut-être 3 !), cela arrive bien plus souvent et devient agaçant.
On peut aussi voir les choses autrement : un achat c'est une licence, donc 1 micro, et c'est bien ce qui se passe avec les autres logiciels. Le CDIP autorise une seconde installation sur un second micro et comme on a droit à 3 activations, je suppose que certains ont un 3ème micro....
Ceci dit, si le CDIP peut trouver une autre solution, je suis pour.
Et pour faire un peu plus de vagues dans la mare, faut-il reprocher au CDIP d'utiliser une information de Windows qui est devenue variable (instable ?) ou faut-il reprocher à Microsoft de changer cette donnée à chaque mise à jour ?
 
AL1493":18usjdal a dit:
Et pour faire un peu plus de vagues dans la mare, faut-il reprocher au CDIP d'utiliser une information de Windows qui est devenue variable (instable ?) ou faut-il reprocher à Microsoft de changer cette donnée à chaque mise à jour ?
Lors des mises à jour de W10, je n'ai jamais eu à resaisir la clé d'activation Windows.... Il est vrai que la licence Windows est unique par machine. Je ne vois pas pourquoi Windows changerait le système d'identifiant machine juste pour le CDIP.

PS: j'ai deux logiciels de traitement photo, Photolab et Viewpoint, créés par DxO une société française, qui permet, comme le CDIP, d'installer plusieurs exemplaires du même logiciel sur des PCs différents. Lors des MàJ de W10, pas besoin de resaisir une quelconque clé, l'activation est automatique/invisible
 
ddalbiez":1cegtixo a dit:
AL1493":1cegtixo a dit:
Et pour faire un peu plus de vagues dans la mare, faut-il reprocher au CDIP d'utiliser une information de Windows qui est devenue variable (instable ?) ou faut-il reprocher à Microsoft de changer cette donnée à chaque mise à jour ?
Lors des mises à jour de W10, je n'ai jamais eu à resaisir la clé d'activation Windows.... Il est vrai que la licence Windows est unique par machine. Je ne vois pas pourquoi Windows changerait le système d'identifiant machine juste pour le CDIP.

PS: j'ai deux logiciels de traitement photo, Photolab et Viewpoint, créés par DxO une société française, qui permet, comme le CDIP, d'installer plusieurs exemplaires du même logiciel sur des PCs différents. Lors des MàJ de W10, pas besoin de resaisir une quelconque clé, l'activation est automatique/invisible
C'était pareil avec Photoshop
 
ddalbiez":21w18cyb a dit:
AL1493":21w18cyb a dit:
Et pour faire un peu plus de vagues dans la mare, faut-il reprocher au CDIP d'utiliser une information de Windows qui est devenue variable (instable ?) ou faut-il reprocher à Microsoft de changer cette donnée à chaque mise à jour ?
Lors des mises à jour de W10, je n'ai jamais eu à resaisir la clé d'activation Windows.... Il est vrai que la licence Windows est unique par machine. Je ne vois pas pourquoi Windows changerait le système d'identifiant machine juste pour le CDIP.

Ressaisir la clé, non, mais aller supprimer des activations précédentes, oui. Une fois que c'est fait, la clé se réactive toute seule. Mais il faut faire la manip. La faute à qui ? sais pas.
 
campagne27":xxkmdkhl a dit:
Ressaisir la clé, non, mais aller supprimer des activations précédentes, oui. Une fois que c'est fait, la clé se réactive toute seule. Mais il faut faire la manip. La faute à qui ? sais pas.
Je parle du numéro de série/clé de MS WINDOWS. Pas de la clé d'activation de Geneatique.
Lors des MàJ de Wondows 10, je n'ai JAMAIS eu à resaisir le numéro de série/clé de Windows 10. Ou à réactiver Windows 10.
Il n'y a que Geneatique parmi les quelques 100 logiciels installés sur mes 2 PC qui pose ce problème. Pour moi, le responsable de cet agaçant petit problème est le CDIP. Mais il n'y a pas mort d'homme. Après tout, ça ne se produit qu'au maximum 2 fois par an et par machine.
 
ddalbiez":1sgnhm6y a dit:
campagne27":1sgnhm6y a dit:
Mais il n'y a pas mort d'homme. Après tout, ça ne se produit qu'au maximum 2 fois par an et par machine.

En fait cela se produit uniquement, à ma connaissance, lorsqu'on met à jour GTT, sur ordi principal puis ordi secondaire.
Maintenant que je sais "le comment du pourquoi", cela ne me pose plus de pb; mais la première fois, c'est perturbant.
 
Je me suis peut-être mal exprimé. Je n'ai pas parlé de ressaisir la clé de Windows. Il n' y a pas, non plus, à ressaisir la clé de Généatique : juste à tuer quelques activations sur son compte CDIP, c'est désagréable mais pas catastrophique (c'est mon avis).
Le système utilisé par le CDIP a bien fonctionné avant Windows 10, donc ce n'était pas une mauvaise solution.
Depuis Windows 10, ça ne marche plus, donc pour moi la compatibilté ascendante de Windows n'est pas respectée (et ce n'est pas la première fois, ayant programmé en Pascal sur des API de Windows, on a vu des résultats de fonctions changer de type d'une version à l'autre).
Mais comme "la raison du plus fort est toujours la meilleure", ce sera certainement au CDIP de trouver une autre solution.
 
AL1493":1j3h6omp a dit:
Je me suis peut-être mal exprimé. Je n'ai pas parlé de ressaisir la clé de Windows. Il n' y a pas, non plus, à ressaisir la clé de Généatique : juste à tuer quelques activations sur son compte CDIP, c'est désagréable mais pas catastrophique (c'est mon avis).
Le système utilisé par le CDIP a bien fonctionné avant Windows 10, donc ce n'était pas une mauvaise solution.
Depuis Windows 10, ça ne marche plus, donc pour moi la compatibilté ascendante de Windows n'est pas respectée (et ce n'est pas la première fois, ayant programmé en Pascal sur des API de Windows, on a vu des résultats de fonctions changer de type d'une version à l'autre).
Mais comme "la raison du plus fort est toujours la meilleure", ce sera certainement au CDIP de trouver une autre solution.
Non ça merdait déjà avant W10, en Windows 8. Et ça me faisait pareil avec Photoshop. Ce n'est pas un problème spécifiquement CDIP.
 
jmambro":3k42223t a dit:
Non ça merdait déjà avant W10, en Windows 8. Et ça me faisait pareil avec Photoshop. Ce n'est pas un problème spécifiquement CDIP.
Bizarre. J'ai également Photoshop et je n'ai jamais eu ce problème ni avec W8.1 ni W10 :shock:
Chez moi, c'est uniquement un problème Geneatique 2017, 2018 et 2019.
 
ddalbiez":2t4a95w2 a dit:
jmambro":2t4a95w2 a dit:
Non ça merdait déjà avant W10, en Windows 8. Et ça me faisait pareil avec Photoshop. Ce n'est pas un problème spécifiquement CDIP.
Bizarre. J'ai également Photoshop et je n'ai jamais eu ce problème ni avec W8.1 ni W10 :shock:
Chez moi, c'est uniquement un problème Geneatique 2017, 2018 et 2019.
Comme quoi. CS3 pour Photoshop. Et depuis quelque temps cela ne se produit plus avec Généatique
 
campagne27":o4hwbq1u a dit:
jmambro":o4hwbq1u a dit:
Mise à jour Windows 10 1803 à 1809. (october update)
On est reparti pour un tour

J'ai aussi eu une mise à jour, mais aucun impact sur G2019. Peut-être avez-vous un pb spécifique.

Ah ! Ah ! Ah ! Ça m'apprendra à faire l'intéressante !!!!!

Grosse MAJ de Windows (+ d'une heure). Et crac, GT qui s'ouvre en démo. Alors, retrouver ce message. Zut, y'a pas de lien ! Aller sur le site du CDIP, tourner en rond pour retrouver "où c'est qu'on supprime" les activations. Supprimer. Relancer GT, qui s'ouvre toujours en démo. Pour finir : restructurer, et enfin, un logiciel qui s'ouvre normalement.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
 
Bienvenue au club :lol:

Je le dis et redis, mais ça ne change rien.

Seule solution, appel chez nos amis de CDIP, gros coup de gueule, très amical bien entendu, et c'est résolu .... parfois il faut s'y prendre à 2 fois.

J'ai même eu une fois où ils ont été obligés de prendre la main sur mon PC et le technicien n'a pas résolu le problème instantanément! il a fallu changer un dll, et ça boitait alors on a chargé une nouvelle version.

Bref! C'est à revoir ce système de verrouillage, bien compréhensible mais qui emm... les clients.

Et pour finir, j'ai quelques programmes enregistrés et celui-ci est le seul, je dis bien le seul, à poser problème.

En résumé, la prochaine fois, je ne cherche plus, appel au CDIP, je leur demande de prendre mon PC en ligne et ils se débrouillent pour que ça fonctionne.

C'était mon coup de sourire de ce début d'année :arrow:
 
Un autre : "Toponymes", logiciel du CDIP. Aujourd'hui, j'ai voulu m'en servir : rien, nada, dehors, circulez-y'a-rien-à-voir.

J'ai donc demandé un nouveau code d'activation au CDIP. Car celui que j'ai reçu le 18 décembre 2018 ne fonctionne plus. Ceci dit, me voilà rassurée : je n'avais jamais fait le lien entre les MAJ de Windows et le fait que je perds sans arrêt ce code. C'est pas moi ! :mrgreen:
 

gratuit

Retour
Haut