Membre
Je constate que Généatique interprète le connecteur "OU" d'enchaînement de plusieurs conditions comme étant un "OU exclusif", alors que je m'attendais plutôt à une interprétation comme étant un "OU inclusif, soit un OU/ET". En effet ayant demandé une extraction de fiches avec deux conditions formulées comme suit: "P: N: date (format AAAA) plus petite ou égale à 1400" OU "P:N: date vide", l'extraction a sélectionné 90 274 personnes (sur les 703 058 personnes du fichier exploré), mais lors du traitement qui suit cette sélection, n'a affiché en fin de traitement qu'un fichier contenant seulement 1 personne dont la fiche indique qu'elle est le de cujus 1 , que son nom est X, sans aucune événement BMS y associé, donc avec une date de naissance vide. Je subodore qu'il y a dans mon gros fichier de départ beaucoup plus qu'une seule personne sans date de naissance y enregistrée, mais que le processus d'extraction (de G 2026 v 2.2) qui fait suite à une sélection d'un nombre pourtant important de personnes, s'est satisfait d'avoir trouvé une personne satisfaisant selon lui ui à l'ensemble des deux conditions exprimées: du mment que j'en ai trouvé une personne stisfasnt la condition derrière le OU, c''est OK pour moi Généatique et je réponds de façon exclusive en oubliant/ignorant toutes les autres personnes incluses dans la sélection ... !!