• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

PERSONNES CITEES - peu importe le type de l'acte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hérisson
  • Date de début Date de début
Membre
J'ai commencé depuis quelques mois à référencer les personnes citées dans les actes existants et je trouve ardu de le faire car j'ai le mécanisme suivant :
- clic sur ajouter une personne
- la fenêtre s'affiche et dans 95% des cas UN nom et UN prénom (sans rapport à l'événement en cours) ce qui change la liste des personnes "proches"
- en faisant le bouton sélection je reviens à une liste mais souvent incomplète et surtout sans le père la mère ou ceux que j'ai besoin
- alors je clic sur abandon
- je reclique sur ajouter une personne et plus d'initialisation avec la liste des proches.
OK je choisis le père
et maintenant quand je reclique "ajouter une personne" rebelote : initialisation - abandon - ajouter une personne - choix de la personne.

Donc maintenant systématiquement à chaque fois, je fais ceci, pour chaque personne :
- ajouter une personne
- abandon
- ajouter une personne
- je choisis la personne
et je recommence dans les mariages c'est souvent 5 ou 6 personnes quand la famille est témoin.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire plus simple ?

Merci

J'ai commencé depuis quelques mois à référencer les personnes citées dans les actes existants et je trouve ardu de le faire car j'ai le mécanisme suivant :
- clic sur ajouter une personne
- la fenêtre s'affiche et dans 95% des cas UN nom et UN prénom (sans rapport à l'événement en cours) ce qui change la liste des personnes "proches"
- en faisant le bouton sélection je reviens à une liste mais souvent incomplète et surtout sans le père la mère ou ceux que j'ai besoin
- alors je clic sur abandon
- je reclique sur ajouter une personne et plus d'initialisation avec la liste des proches.
OK je choisis le père
et maintenant quand je reclique "ajouter une personne" rebelote : initialisation - abandon - ajouter une personne - choix de la personne.

Donc maintenant systématiquement à chaque fois, je fais ceci, pour chaque personne :
- ajouter une personne
- abandon
- ajouter une personne
- je choisis la personne
et je recommence dans les mariages c'est souvent 5 ou 6 personnes quand la famille est témoin.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire plus simple ?

Merci

Dans cette fenêtre avez-vous coché certaine case et à droite dans le filtre quelle option choisie ?
Bonjour, je vous joins la même copie d'écran avec ce que j'ai.
En fonction de vos conseils je peux changer les options que je n'ai jamais changer.
Il est vrai que je n'avais jamais fait de saisie dans cet onglet des pers? citées. Depuis 2 mois je reprends au fil des documents présents ces données pour voir ce que cela peut apporter à ma généalogie.

Fichiers joints
  • 2025-05-23_16h16_52.png
    2025-05-23_16h16_52.png
    204.5 KB · Affichages: 12
Bonsoir,
Pour saisir les personnes citées, il y a aussi le moyen "banal"
Vous saisissez le nom et le prénom, si la personne est dans la liste en dessous, elle est surlignée, si la personne n'y est pas vous cliquez sur le bouton Rechercher
Attention, il peut y avoir des homonymes.
Remarque, je ne suis pas certain qu'il soit utile de cocher l'option Ajouter toutes les personnes citée de tous les événements, mais je ne sais pas s'il s'agit de tous les événements de la généalogie ou de cette famille.

gratuit

Retour