• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Le zoom +- de la case maquette a disparu

Membre
Bonjour.
J’ai depuis peu la version 2024.
J’ai utilisé le zoom dans la case maquette, afin de paramétrer et faire des modif sur l’arbre utilisé.
Depuis les cases zoom ont disparues et l’affichage de la case maquette reste au dernier affichage de zoom.
Avez vous eu le problème ?
Est ce dans ce cas de problème d’affichage à utiliser l’option « effacer la base de registre » ? Et quelles seront les conséquences sur le parametrage de la généalogie ?
Merci pour votre aide.
Bien à vous.
Philippe
 
Vous voulez dire que cette palette palette-zoom.png a disparue ?
Si en redémarrant G2024 elle ne réapparait pas, c'est el registre de Généatique qu'il faudra effacer (Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre).
 
Merci Predigbt,
Oui c’est cette barre d’outils effectivement qui ne revient pas après redémarrage de W11 et G2024.

SVP quels sont les impacts de l’outils Geneatique sur la base des registres sur la configuration et la personnalisation de Geneatique. ?
 
Effacer la base de registre réinitialise le logiciel ; vous perdez donc les paramétrage que vous avez saisis. En enregistrant le paramétrage de l'écran de saisie sous un nom "perso" vous retrouverez beaucoup des paramétrages quand vous ouvrirez ce fichier.
Une autre façon d'effacer le registre c'est d'utiliser C:\Windows\regedit.exe et ouvrir à l'adresse Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2024
A ne faire que si on connait bien le maniement de regedit.exe
On peut alors renommer Geneatique2024 en Geneatique2024-save ; en lançant Généatique un nouveau registre sera recréé. Si le fonctionnement est redevenu bon, on en reste là. Si rien n'a changer on supprime le nouveau et on renomme le Geneatique2024-save en Geneatique2024. ; ainsi on n'aura pas perdu ses réglages perso.
 
Dernière édition:
Effacer la base de registre réinitialise le logiciel ; vous perdez donc les paramétrage que vous avez saisis. En enregistrant le paramétrage de l'écran de saisie sous un nom "perso" vous retrouverez beaucoup des paramétrages quand vous ouvrirez ce fichier.
Une autre façon d'effacer le registre c'est d'utiliser C:\Windows\regedit.exe et ouvrir à l'adresse Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2024
On peut alors renommer Geneatique2024 en Geneatique2024-save ; en lançant Généatique un nouveau registre sera recréé. Si le fonctionnement est redevenu bon, on en reste là. Si rien n'a changer on supprime le nouveau et on renomme le Geneatique2024-save en Geneatique2024. ; ainsi on n'aura pas perdu ses réglages perso.
Ah ben dis donc.......
je croyais qu'il fallait s'abstenir d'intervenir directement dans le registre !
C'est du moins ce que vous préconisiez sur ce forum il n'y a encore pas très :oops: longtemps !
 
C'est à éviter en effet mais c'est parfois bien pratique, surtout que là on ne modifie pas le registre, on ne fait que le supprimer. Le risque est surtout d'effacer autre chose que cette entrée.
J'ai ajouté à mon message un avertissement de prudence.
 
Effacer la base de registre réinitialise le logiciel ; vous perdez donc les paramétrage que vous avez saisis. En enregistrant le paramétrage de l'écran de saisie sous un nom "perso" vous retrouverez beaucoup des paramétrages quand vous ouvrirez ce fichier.
Une autre façon d'effacer le registre c'est d'utiliser C:\Windows\regedit.exe et ouvrir à l'adresse Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2024
A ne faire que si on connait bien le maniement de regedit.exe
On peut alors renommer Geneatique2024 en Geneatique2024-save ; en lançant Généatique un nouveau registre sera recréé. Si le fonctionnement est redevenu bon, on en reste là. Si rien n'a changer on supprime le nouveau et on renomme le Geneatique2024-save en Geneatique2024. ; ainsi on n'aura pas perdu ses réglages perso.
merci c'est très clair.
je vais essayer
 

gratuit

Retour
Haut