• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

légion d'honneur: où trouver le motif de la "nomination"?

Nouveau membre
Bonjour,

Un ancêtre, BERNARD Jean, né le 3 septembre 1818 à Saint Seurin d'Uzet- Chenac (17) a reçu la Légion d'Honneur le 22 juillet 1840.
J'ai consulté Léonore, mais elle n'est pas très explicite sur la raison de cette nomination.
Il est décrit sur son acte de mariage (Brest, 16 juin 1841) comme "matelot de troisième classe à la compagnie d'inscrits domicilié à Brest", et "matelot en retraite, Chevalier de la Légion d'honneur" sur l'acte de naissance d'un fils ( Brest, 24 sep t. 1843). Il est décédé dans son village natal le 26 sept. 1882, et il était garde maritime.

Comment connaître sa carrière, et surtout la raison de sa nomination à la Légion d'honneur ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Josette
 
Bonsoir Yann,
Je vous remercie d'avoir cherché pour la Légion d'honneur de Jean BERNARD. En effet, j'ai "capturé" ces deux pages, mais je reste sur ma faim... Et je ne pense pas pouvoir aller à Brest. J'attends donc une hypothétique numérisation .
Cordialement ,
Josette
jauset a dit:
 

gratuit

Retour
Haut