• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

les CD de sauvegarde

Nouveau membre
Bonjour à tous
Ma question: Quand et comment utiliser les CD de sauvegarde pour Généatique ,Cartes de Cassini et Dictionnaire des Toponymes?
Des explications sur la méthode et des précisions sur ce qui sera sauvegardé ou pas seraient nécessaires. En fait presque une notice d'utilisation.
Merci par avance de vos éclaircissements.
Cdlt
 
Ma question: Quand et comment utiliser les CD de sauvegarde pour Généatique ,Cartes de Cassini et Dictionnaire des Toponymes?

Je suppose que vous parlez de CD acquis auprès du CDIP et pas de CD de sauvegardes faits avec Généatique.
Si ce sont les CD du CDIP, ils ne sont à utiliser que si le logiciel a un problème et doit être réinstallé. Le problème est que vous aurez la première version du logiciel sans ses mises à jour.
Des explications sur la méthode et des précisions sur ce qui sera sauvegardé ou pas seraient nécessaires.
Donc, il s'agit plutôt de sauvegarde des données et pas des CD du CDIP. Et les sauvegardes peuvent être faites sur disque dur interne ou externe ou même clé USB. Personnellement je ne trouve pas les CD pratiques, mais chacun fait à sa méthode
Dans ce cas, pour Généatique ce qui sera sauvegardé c'est la base de données (votre répertoire XXXX.GW2 ou XXXX.GW3). Si les images sont gérées en local (dans le répertoire Images de la généalogie), elles seront sauvegardées (à condition que l'option "Inclure les images" soit cochée), mais ne sont pas dans le fichier .zip de la généalogie.
Les modèles d'arbres ne sont pas sauvegardés, mais on peut les recopier sur un disque.
 
Bonjour AL1493,

Je vous remercie vivement de votre réponse et vous souhaite une heureuse année.
Vous avez traité les deux cas de CD de sauvegarde qui me posaient problème, maintenant tout est clair pour moi.
Cordialement

Le Coz
 

gratuit

Retour
Haut