• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les couleurs dans les cellules

Membre
Bonjour,
J'aimerai savoir à quoi correspondent les carrés de couleurs dans les cellules des arbres modèle 1,2 et 3 (vert, orange, rouge).
Merci d'avance.
René
 
Vous trouverez l'explication page 128 du guide utilisateur de G2021 :
 Carré rouge : L’évènement existe mais je n’ai saisi ni date ni lieu
 Carré orange : Je n’ai saisi que la date ou que le lieu
 Carré vert : j’ai saisi la date et le lieu de l’évènement
 Carré vert coché : Je dispose en plus d’une source pour le document.
 
Merci pour les explications.
Donc un évènement = un nom, une naissance ou un décès ou un mariage.
Ce que je ne m'explique pas c'est que j'ai un rectangle rouge alors que la date de naissance et le lieu sont saisis.
Idem pourquoi parfois la date et lieu de mariage ne figurent pas dans la cellule.
Bonne journée
 
RGE":3ohphcui a dit:
...Ce que je ne m'explique pas c'est que j'ai un rectangle rouge alors que la date de naissance et le lieu sont saisis. Idem pourquoi parfois la date et lieu de mariage ne figurent pas dans la cellule....
C'est que quelque chose n'est pas en place. Donnez nous plus d'info sur le modèle d'arbre utilisé, capture d'écran de la fiche concernée, ...
 
Le modèle arbre utilisé est le modèle 3

Quand je fais "édition capture écran", il m'enregistre la capture sous jpg. Lors de l'envoi il me dit que le type de fichier attendu est bmp
Quand je l'enregistre sous bmp il me dit que le fichier attendu est jpg
 
RGE":xxit1bif a dit:
Le modèle arbre utilisé est le modèle 3
Quand je fais "édition capture écran", il m'enregistre la capture sous jpg. Lors de l'envoi il me dit que le type de fichier attendu est bmp
Quand je l'enregistre sous bmp il me dit que le fichier attendu est jpg
Un peu curieux tout ça ! L'arbre 3 ne me dit rien ; cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et en haut de la fenêtre qui s'ouvre il y a le nom du modèle.
Pour la capture d'écran faite par Généatique c'est toujours du .jpg mais après je ne comprends pas ce que vous faites et dans quel but.
 
le modèle d'arbre est 2020-mixte-standard.grf

Pour la capture d'écran, j'utilise généatique. J'enregistre l'image automatiquement en jpg et veut vous l'envoyer en pièce jointe. C'est à ce moment qu'il y a ce message d'erreur.
 
Bonjour,
Je reviens vers vous pour ma question relative au positionnement de la date de mariage pour certains couples.
Je précise que j'utilise l'arbre "2020-mixte-standard.grf.
Vous m'avez demandé de vous donner une copie écran pour que vous puissiez voir ce qui serait mal renseigné.
J'essaie en vain de d'ajouter cette copie écran au message mais je n'y arrive pas.
Après avoir fait la copie écran(avec généatique) je l'enregistre comme me le demande le logiciel et ensuite je veux ajouter le fichier en pièce jointe du message. Cà ne marche pas, problème d'extension du fichier (je l'enregistre automatiquement en jpg) Que fais je de mal dans cette action?
Sinon tant pis j'utiliserai un autre modèle d'arbre.
Merci d'avance.
René
 
Les copies d'écran de Généatique sont faites plutôt pour ajouter des illustrations aux événements mais on peut l'utiliser pour simplement enregistrer une image sur le disque dur ; pour cela, après la capture, dans la fenêtre d'enregistrement il faut cliquer sur le bouton "Archiver l'image" (en haut) et choisir le dossier d'enregistrement.
Ensuite dans la fenêtre d'édition des messages de ce forum, vous cliquez sur "Ajouter des fichiers joints", vous sélectionnez votre image, puis Ouvrir, puis "Ajouter le fichier".
 
Voilà le message que j'obtiens. Je précise que mon image est enregistrée sous capture.jpg

Type de fichier image incorrect: l’extension bmp était attendue mais l’extension jpg a été trouvée.
 
Est-ce ce forum qui vous retourne ce message ? !
Avec l'explorateur de fichier de Windows, vérifiez que l'image .jpg que vous avez capturé est bien enregistrée au bon endroit. Ensuite, je détaille :
- Dans la fenêtre d'édition des messages de ce forum cliquez sur "Ajouter des fichiers joints"

fichier-joints.png
- Cliquez sur Choisir un fichier

choisir.png
- Puis sélectionnez votre image .jpg et cliquez sur Ouvrir (en bas à droite) :
- Enfin, clquez sur "Ajouter le fichier"

ajouter-fichier.png
- et envoyez votre message.
 
Je n'avais jamais essayé d'envoyer ici une image capturé par G2021 mais effectivement j'ai le même problème que vous :

err_bmp.png
Il y a un bug dans le fichier créé par G2021, pourtant l'image est bien lue par l'explorateur de fichier et par d'autres logiciels. Il n'y a que le fourum du cdip qui n'accepte pas les images de G2021 ; un comble !
D'habitude j'utilise PicPick pour les captures d'écran hors généalogie mais l'on peut aussi utiliser l'outil Capture de Windows.
Je remonte ce problème au cdip.
 
predigny":13axk6vw a dit:
Vous trouverez l'explication page 128 du guide utilisateur de G2021 :
 Carré rouge : L’évènement existe mais je n’ai saisi ni date ni lieu
 Carré orange : Je n’ai saisi que la date ou que le lieu
 Carré vert : j’ai saisi la date et le lieu de l’évènement
 Carré vert coché : Je dispose en plus d’une source pour le document.
L'idée de ces carrés colorés est excellente, mais il eut été également excellent qu'ils reflètent avec plus d'exactitude l'état des événements contenus dans nos généalogies.
Je prends le problème à l'envers :
 Carré vert coché = je dispose de toutes les infos sur l'événement : date + lieu + source + illustration de la source (= l'acte)
 Carré vert = j'ai saisi la date + lieu + la source
 Carré orange = Je n'ai saisi que la date ou que le lieu
 Carré rouge = L’évènement existe mais je n’ai saisi ni date ni lieu
En synthèse:
J'attends qu'un carré vert m'informe que l'événement est sourcé (donc contenant aussi la date et le lieu)
J'attends que la coche sur le carré vert me valide que tout est complet sur l'événement = j'ai bien trouvé et ajouté l'acte qui est l'illustration de la source (et contenant aussi la date et le lieu)
C'est bien dommage que l'on ait pas çà nativement dans GT.
Une question et une proposition :
Q1 - Y-aurait-il un espoir pour que le CDIP réexamine les définitions de ses carrés ?
P1 - Pourquoi ne pas nous donner le choix dans les valeurs de ces carrés colorés (je pense par exemple à un même type de choix comme dans le cadre du nommage des fichiers).
Cordialement
Jean-Jacques
 
Bonjour,
Je vous ai fait une capture écran via windows.
Date de mariage en dehors des cellules des époux.
Cordialement
René
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    62.3 KB · Affichages: 92
En effet, il y a un problème quand les cases des conjoints de la descendance n'ont pas de portraits. C'est dû à l'utilisation de l'option "Ajuster les cases aux données" qui n'est pas tout à fait au point. Cette option facilite le paramétrage des modèles d'arbre en diminuant le nombre de conditions de présentation nécessaires mais introduit des petits défauts comme celui-ci. Je préfère avoir quelques conditions de présentation en plus et ne pas avoir ces problèmes.
Je vous mets ci-dessous le modèle que j'ai modifié et qui n'a plus ces problèmes. Dézippez et mettez le modèle "2020-mixte-standard-2.grf" ci-dessous dans le même dossier que celui d'origine. Il faudra réaffecter le Mode 1 à ce modèle d'arbre.
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard-2.zip
    7.1 KB · Affichages: 16
Bonjour,
Je ne voudrais pas faire de bêtise.
Pourriez-vous détailler la procédure quand vous dites de mettre le fichier dans le même dossier que celui d'origine.
Merci
 
En ouvrant le fichier .zip vous voyez le modèle .grf Ce modèle peut être mis là où voulez mais pour le retrouver plus facilement, il y a deux possibilités :
- Vous pouvez le mettre dans le même dossier que le modèle standard, c'est à dire dans "C:\Users\xxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Modèle d'arbres\04 Mixtes"
- Quand on modifie un modèle standard et que l'on clique sur "Enregistrer sous" Généatique propose de le mettre dans le dossier "C:\Users\xxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Modèle d'arbres\Mes Modèles" afin de bien séparer le smodèles standard des modèle "personnalisés". Ce serait donc aussi une bonne idée de le mettre dans ce dossier. Si le dossier "Mes Modèles" n'existe pas encore sous "Modèles d'arbres", créez le, puis mettez le modèle .grf dedans.
 
Merci pour l'aide apportée.
Petite information : tout n'a pas été pris en compte j'ai encore des dates de mariage en dehors de la cellule, et les professions n'apparaissent plus dans les cellules.
 

gratuit

Retour
Haut