• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les couleurs dans les cellules

Membre
Bonjour,
J'aimerai savoir à quoi correspondent les carrés de couleurs dans les cellules des arbres modèle 1,2 et 3 (vert, orange, rouge).
Merci d'avance.
René
 
Pour les professions, il y avait en effet un petit problème ; c'est corrigé dans le modèle ci-dessous (G2021 seulement).
Par contre je suis étonné qu'il y ait encore des dates qui sont mal placées ; pouvez-vous nous montrer un exemple ?
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard-3.zip
    7.2 KB · Affichages: 14
Mais non ! ça c'est normal pour ce modèle d'arbre : Dans la partie descendance, les conjoints ont leur case en-dessous celle du descendant et la date d'union se trouve entre les deux cases.
Dans votre ancien modèle, vous aviez un décalage anormal à droite mais la position verticale était correcte.

anormal.png
On peut créer un modèle où les dates d'union sont dans la case ; pour une union simple on pourrait avoir la date dans la case de chacun des conjoints, il y a une répétition mais ce n'est pas grave, par contre pour les unions multiple ça pose problème car il ne faudrait mettre la date que dans la case du conjoint (celui qui est dessous). Mettre la date au-dessus de la case du conjoint résout ce problème.
Si vous voulez je peux modifier le modèle pour mettre la date d'union dans toutes les cases ; ça donne un modèle très simple donc très rapide.
Voici le modèle (G2021 seulement mais faisable sur n'importe quelle version)
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard-simple.zip
    6.4 KB · Affichages: 14
Ce problème m'a trotté dans la tête cette nuit et ce matin j'ai fait un modèle qui me semble intéressant : Comme on peut le voir ci-dessous, en cas d'unions multiples, il affiche la date complète (et le lieu) dans la case du conjoint de la descendance et dans la case du descendant il affiche l'année de chacune des unions (jusqu'à 5 unions). Si il n'y a qu'une union, les dates sont complètes dans les deux cases. Le principe est le même pour les cases des frères et soeurs de l'ascendance ; Les ascendants ont toujours la date complète car d'éventuelles unions multiples ne sont pas représentées dans l'ascendance.

Unions-multiples.png
Le modèle (G2021 seulement mais peut être fait avec n'importe quelle version) :
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard-UNIONS.zip
    7.2 KB · Affichages: 15
J'ai téléchargé le fichier et çà a l'air intéressant.
Merci pour les améliorations.

Par contre j'ai un autre problème.
Mon arrière grand-père est de père inconnu. Sur sa fiche apparait le nom du père qui est le même que celui de sa mère et je n'arrive pas à effacer le nom.
Je vous joint une capture écran de l'arbre et de la fiche pour mieux comprendre.
 
Fichiers joints
  • Capture3.PNG
    Capture3.PNG
    15.3 KB · Affichages: 69
  • Capture4.PNG
    Capture4.PNG
    41.6 KB · Affichages: 69
Vous pouvez simplement cliquer sur la case de ce père inconnu et dans l'onglet "Essentiel", remplacer le nom GEROME par INCONNU. Vous pouvez aussi faire un clic-droit sur cette case et supprimer la case.
 

gratuit

Retour
Haut