• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

les difference acte civil

Nouveau membre
Bonjour!
J'aurai besoin d'aide (je n'ai pas connu mes parents ni leur famille mais j'ai des dates et lieu) à savoir:
1er)
la différence pour recherche quel est le mieux:
extrait de naissance copie AVEC filiation ??
SANS filiation ??
Intégrale ??
2) ma famille est Italienne, de mes grands parents et tous avant, je n'arrive pas à trouver l'endroit à Mondavio (Marches, province Pesaro, Urbino) pour pouvoir écrire à la Mairie et avoir un extrait de naisssance de mon grand-père.(1898)
3) Cela veux t-il dire aussi qu'avant 1866 il n'est pas possible de retrouvé une trace de sa famille en Italie??? car j'ai deux nom et j'aurai aimé savoir si ce n'est qu'UN ou s'il a été séparé a un moment donné . (Vargas Macciucca)
4) Que demander pour savoir si mes grand parents ont eu d'autre enfants que mon père?? et mon père (divorcé) a eu d'autre enfants ??

Merci beaucoup de vos réponses
Bonne journée
 
Bonjour, et bienvenue,

En ce qui concerne particulièrement le point 2 de votre question, une recherche avec Google, en utilisant comme mot-clé Mondavio donne en première réponse le lien de la commune que vous recherchez.

Dans le premier item, Instituzioni, le premier choix, Administratori donne (entre autres) les coordonnées du Secretario comunale, avec les E-Mail.

Ils pourront certainement vous donner les réponse que vous cherchez.

Cordialement
 
Bonsoir, Nita,

des Vargas-Macciucca figurent dans ma généalogie : c'est le nom de l'époux de ma grand-tante.

Celui-ci était né en 1898 à Mondavio, Pesaro-ed-Urbino. Il se sont mariés en France, à Fécamp en mars 1926, et ont eu deux enfants :
  • un fils en septembre 1926 dont je ne sais rien, mais il semble qu'il aurait eu deux enfants...,
    une fille en juillet 1931, mariée dans les années soixante et qui a eu deux filles, elles aussi mères maintenant...
On trouve facilement sur Internet des traces de cette ancienne famille noble italienne, mais originaire d'Espagne (Vargas-Machuca), c'est évidemment plus difficile pour les évènements "récents".

Des précisions sur votre grand-père nous permettraient au moins de savoir si nous parlons bien de la même personne : prénom, date de naissance complète, etc, et déterminer si je vous offre vraiment une piste.

Bonne soirée, bonnes recherches...
 
Bonjour Sylvain

En cliquant sur le pseudo de Nita :

Inscription: 24 Août 2006
Dernière visite: 6 Sep 2006

Elle n'est jamais revenue voir s'il y avait des réponses !!

Cdt
Janine
 
J'aurai besoin d'aide (je n'ai pas connu mes parents ni leur famille mais j'ai des dates et lieu) à savoir:
1er)
la différence pour recherche quel est le mieux:
extrait de naissance copie AVEC filiation ??
SANS filiation ??
Intégrale ??
Bien entendu, le mieux pour un acte d'état-civil, c'est de disposer d'une copie intégrale de l'acte, et c'est sans limitation de date s'il s'agit d'un acte se rapportant à un ascendant en ligne directe (mais pas en ligne collatérale (frère, neveux etc ....)

Donc pour des actes jusqu'à 1943 inclus, vous devriez pouvoir les obtenir ...

En dehors des actes de décès, et pour les autres actes d'après 1943, vous ne pourrez logiquement obtenir que des extraits d'actes, mais avec les mentions marginales des actes de naissance (mariages, divorces et décès).

J'espère que ces informations vous seront utiles
 

gratuit

Retour
Haut