• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les fenêtres qui disparaissent et ...

Membre actif
Bonjour,

Cela fait plus de 2 semaines que la version 1.0.7 de G2012 est sorti, et je pense que tous les soucis que j'avais rencontré sont corrigés. J'ai eu une certaine appréhension au début à revenir à G2012 car j'avais beaucoup de transcriptions à saisir.

Suite à ce retour, j'ai 2 suggestions à faire. Hier ayant besoin de ré-indexer la base car j'avais un SOSA qui n'était plus bien numéroté et comme cela faisait un moment que je ne l'avais pas fait, j'ai choisi le menu [Utilitaires][Réparer][Optimiser la base de donnée] pensant faire le bon choix, quand j'ai vu que Généatique lançait la grande réparation en profondeur, j'ai eu peur suite aux derniers messages sur le sujet que j'ai pu lire sur le forum mais apparemment cela sait bien passé (je croise les doigts) ... mais bon je trouve que ce menu est vraiment mal nommer surtout que dans le même menu il y a une ligne [réparer la base de donnée]. Je suggère au CDIP de revoir les noms de ces menus, surtout que l'orientation du logiciel est d'aider au maximum les non-informaticiens.

une seconde remarque est au sujet de la disparition de certaines fenêtres-fille lors de certaines actions de recherche ou comme dans mon cas lors de la synchronisation sur clé USB (une vieille remarque que l'on avait fait sur le forum et qui date). Cette semaine j'ai trouvé ce qui le provoque, il ne faut pas que je touche à la souris (le pointeur ne doit pas se déplacer d'un seul pixel).
Quand cela arrive, je jongle avec les touches alt+tab pour faire revenir au premier plan la fenêtre-fille qui indique la progression de synchronisation.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut