• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les hospices civils d'Arras

Nouveau membre
L'un de mes ancètres, Charles Lacasse, a été abandonné à l'hospice Civil d'Arras. Je sais par son acte de mariage à Beaumetz-lès-Loges (62) qu'il est né le 12 août 1829 à Castres mais comme je m'y attendais, il ne s'agit pas de Castres dans le Tarn (je ne l'ai pas trouvé aux archives en ligne du Tarn).
Oú pourrais-je trouver les Archives des hospices d'Arras. J'ai écrit aux archives du Pas de Calais mais ils ne m'ont pas répondu.
D'autre part, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s 'il existe un hameau ou village portant ce nom ou une partie de ce nom dans la région Nord Pas de calais
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

J'ai consulté et n'ai rien trouvé à CAESTRE dans les AD du Nord (59). Mais vous l'aviez peut-être déjà
fait car je m'aperçois que vous avez aussi posé la même question sur le forum de Généanet et qu'un membre
vous a orienté le même jour sur cette ville ainsi que sur celle de Clastres (02). :roll:

Cordialement
NK5960
 
Bonjour

Contactez les archives 02 et 62 (ou une association) pour savoir s'il existe un dossier d'enfant abandonné à ce nom

Il a pu être né de parents inconnus, et avoir été nommé Charles LACASSE par les services d'état civil

:arrow: :arrow: :arrow:
 
Bonjour Janine,

Sur l'acte de mariage du 25.10.1853 à Beaumetz-les-loges (62) il est bien indiqué fils naturel et mineur de
Virginie Fideline LACASSE, autorisé à se marier par les Hospices civils d'Arras.

Peut-être que Bschal (si elle revient sur ce forum!) pourrait demander aux archives municipales d'Arras où se
trouvent les archives des Hospices Civils d'Arras.

Cordialement
NK5960
 
Nom d’utilisateur: bschal


Statistiques de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2017 19:32

Dernière visite: 13 Fév 2017 19:43

:arrow: :arrow: :arrow:
 

gratuit

Retour
Haut