• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Les notes "défigurées" !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Willy
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,

Je possède les différentes versions de GénéaTique depuis 1997 (ensuite 2000, 2004, 2006 et 2007). C'est vous dire que je suis satisfait de ce logiciel !

Je consate cependant que les notes jointes aux fiches individuelles sont émaillées de caractères disgracieux que je voudrais voir éliminés de ma banque de données qui fait tout de même près de 13.600 personnes !

Un exemple ?

"#Générale#RTF\rtf\ansi\deff0\fonttbl\f0\froman Times New Roman;\fl\froman\Arial;\color\red0\green0\fl\fs20\cf0\qlNé à 21 heures, alors que ses parents étaient domiciliés à Bruxelles ..."

Et ce genre de "hiéroglyphes" revient de façon récurrente dans le texte ! Bonjour l'esthétique !

Quelle est votre recette maison pour retirer ces symboles inutiles et disgrâcieux qui ne disparaissent pas lors d'une impression ?

Cordialement,

Willy

Bonsoir,

Cela ressemble à un fichier RTF qui a été ouvert comme un simple fichier texte. On voit la définition de la police de caractères, la couleur et la taille des caractères.

Je ne sais pas comment cela a été réalisé mais surtout je ne vois pas de solution pour faire disparaître ces caractères, sauf à reprendre les fiches une par une. Bon courage....

Cordialement

Michel P.

Il doit bien y avoir une solution ! J'ai toujours créé mes sauvegardes gedcom selon les instructions !
Et si j'envoyais un fichier gedcom au CDIP pour examen ?

Bonjour,

Lorsque vous exportez un fichier Gedcom, et que vous cochez Export des notes au format RTF, les notes sont exportées avec la mise en page.
"#Générale#RTF\rtf\ansi\deff0\fonttbl\f0\???

Si votre correspondant n'a pas de logiciel qui importe les notes au format RTF, les notes seront importées comme ceci :
"#Générale#RTF\rtf\ansi\deff0\fonttbl... en dur dans son programme.

Si votre correspondant vous renvoie ce fichier, lorsque vous importerez le fichier, il sera écris en dur "#Générale#RTF\rtf\ansi\deff0\fonttbl

Ou vous avez réalisé un export gedcom au format RTF dans une version récente de Généatique et ensuite vous avez réalisé cet import dans Généatique 97, a cette époque, l'import des notes au format RTF n'existait pas.

Envoyez une sauvegarde.Zip de votre fichier au support@cdip.com, on va voir ce qu???on peut faire. Ne travaillez pas sur votre fichier, tant qu???on ne vous a pas recontacté.

Nous rappelons qu???un export gedcom, n???est pas une sauvegarde et que les personnes qui ont des programmes qui n???importent pas les gedcoms avec la mise en page des notes, il est souhaitable de leur envoyer des fichiers gedcom avec le format.txt pour les notes.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Bonjour,

Pour information, le fichier a été réparé et renvoyé a son propriétaire.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

gratuit

Retour