• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les notes d'évènements

Membre actif
Pourquoi ne pas mettre les notes d'évènements tout bonnement sous ...........les évènements ?

Je trouve aberrant de retrouver en fin de fiche familiale (ou livret) les notes par exemple de naissance en bas de la fiche de la personne !

J'ai pris l'habitude de mettre ce genre de commentaires :

Acte de naissance n° 2 dressé le vendredi 20 mars à 8h00 du matin par le maire non nommé signant Philibert SEYER. Il y a 4 signatures. Aucune mention n'est inscrite ne marge. Le père signe assez bien "Fortuné", Joseph et Jean signent très bien.

Et je dois dire que ça serait super si la note se trouvait juste au dessous de l'évement, des personnes citées et de la source au lieu qu'elle soit reléguée avec les autres notes en fin de fiche ! Exemple :

Eugénie Céline NAVARE
Fille de Désiré Fortuné NAVARE, et de Victorine Adeline FAGOT.
A sa naissance, ses père et mère étaient tous deux âgés de 22 ans.
Née1 le jeudi 19 mars 1857 à Houquetot (76).
Personnes citées :
1. Déclarant : Désiré Fortuné NAVARE, né en 1834 aux Trois-Pierres (76), Domestique, Père
2. Témoin : Joseph Marin HAUBERT, né vers 1814, Instituteur
3. Témoin : Jean Baptiste AUBR??E, né vers 1787, Cantonnier
Sources :
1. Microfilm GGHSM, 117 14 96

(endroit où j'aimerais avoir ma note, ce qui me parait le plus logique car cette note ne correspond qu'à cet évènement)
Décédée le vendredi 31 décembre 1897 à ??pretot (76) à l'âge de 40 ans.
etc etc ....



Du moins ce serait bien qu'on ait le choix ! (je crois d'ailleurs qu'on a le choix entre la fin de la fiche et tout à la fin du livret (juste avant l'index des personnes !

Ceci est bien sûr valable pour les décès mariages ou autres champs personnels créés (évènement avec infos bien sûr)

Sur certaines fiches, on se retrouve avec 5 ou 6 notes par fiche !

Je trouve que ne devrait se trouver en fin de fiches les notes générales ou de couples ou persos crées)

Pensez-vous un jour faire cette amélioration ?
 
Bonjour,

Généatique a effectivement toujours mis les notes en fin de fiches notamment au cas où les notes seraient importantes.

Votre suggestion est enregistrée. J'ai déjà personnellement fait la suggestion.
 

gratuit

Retour
Haut