• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

les transferts V2 - V3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeanh
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
bonjour,

comme d'autres j'ai des soucis pour transférer les dossiers de la V2 à la V3.
pour nous simplifier la gestion de Photos de famille, ne serait-il pas possible de connaitre les répertoires utilisés, les fichiers et leurs contenus.
Ainsi on verrait peut-être la cause de nos problèmes.

cordialement

jeanh

Bonjour,
Je viens presque à l'instant de réaliser cette manip. J'ai suivi à la lettre la procédure d'écrite dans le manuel en .pdf. Obtenu en cliquant sur "Aide" puis "voir le manuel en en pdf"
A savoir :
1 - cliquer sur créer/ouvrir un dossier
2 - sélectionner la base à ouvrir prendre l'extension .pf2 à l'aide de la petite flèche bleue située à droite.
Attention de savoir quand même au préalable où se trouve le dossier en question. Pour cela se servir de l'explorateur.
Photo de famille V3 va créer un nouveau fichier avec l'extension .pf3 et le placer dans le dossier "photos de famille" créer par la nouvelle version. Vous allez voir deux fichiers l'un en .pf2 (qui sera l'ancienne version) et l'autre en pf3 la nouvelle version.
Ce passage ne prend pas forcément l'ensemble des photos. C'est peut-être un beug ?
Bonne soirée et bonne chance
La Fouine

merci,

je suis parvenu à faire cette migration: quand elle veut fonctionner c'est merveilleux.
j'ai appris que les anciennes bases qui étaient stockées dans "program files" sont maintenant dans "documents and settings". Donc pour la prochaine version cela devrait être plus aisé (les bases étant indépendantes de la version !)

bien cordialement

Jean

gratuit

Retour