• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liaison Généatique - Blog WORDPRESS

Bonjour,

Je suis en train de créer un modeste blog avec WORDPRESS pour diffuser mes généalogies car je "travaille que sur plusieurs .

Donc à partir de textes de présentation et d'explication de Word Press, je souhaiterais créer un lien afin que mes correspondants puissent accéder à mes données généalogiques présentes sur Génénatique. Je ne sais pas si mes explications sont assez claires ?
Sinon acceptez toutes mes excuses
Merci d'avance

andré CORMON
 
Bonjour.
Travaillant actuellement sur une étude des familles de Marat (63) pendant la Guerre de 14-18 que je mets en ligne avec WordPress : http://maratmemoire.fr/14-18/ , je serais intéressé par ce type de lien.
Il existe des solutions pour rédiger des articles ou des pages WP en mode généalogie en passant par un gedcom, mais rien de satisfaisant actuellement (de mon point de vue)
Je serais curieux de connaitre les possibilités d'un lien direct. Je n'ai pas trouvé la solution avec geneatique.net, les liens ne semblent pas pérennes au fil des actualisations. Problème identique avec geneanet.org
La solution pourrait être de rédiger des fiches individuelles et de les inclure dans les articles, mais actualisation difficile. C'est un peu ce que je fais actuellement, je rédige pour chaque fiche de soldat, les infos généalogiques jusqu'aux GP, actualisation uniquement manuelle.
Le CDIP pourrait peut être nous confirmer une possibilité en passant par la création de pages html, mais resterait le problème de l'actualisation.
Merci de m'avoir lu.
Jean-François CROHAS
 
merci à vous. Mais je ne trouve pas de solution.J'ai essayé de passer par Généatique.net et ensuite recopié l'URL sur WorpPress mais Généatique.net n'affiche pas les individus de moins de 100 ans .....Je ne sais pas que faire ?

merci quand même

cordialement
 
Bonjour,

le plus simple avec WP c'est d'acheter le logiciel TNG (license pas excessive) 33USD puis de transférer via gedcom son fichier. Des modules d'intégrations sont disponible avec WP.

Le résultat est assez sympa avec l’intégration des médias, et des liens vers les articles que nous éditons.

Je l'avais utiliser il y a quelques temps et j'en étais entièrement satisfait.

David
 
il y a quelque temps j'avais créer un blog wordpress en local avec xampp.
j avais intégré dans htdocs le fichier html créer par geneatique.
et mis un lien dans mon blog:HTTP://localhost/monfichierhtml/
et ce lien fonctionne très bien
de même sur wampserv en mettant le fichier sous WWW

pour mettre a jour il suffit de remplacer le fichier geneatique

amicalement j.mathias
 

gratuit

Retour
Haut