• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lien avec AD

Membre
Bonjour,
Le lien avec les Archives Départementales du département concerné ne fonctionne pas. Je tombe toujours sur les AD de la Corrèze bien que je ne les aie jamais consultées.
 
Cessac":1qtknszz a dit:
...J'avoue être dépassé !...
Là je sèche aussi et de toute façon je n'ai pas votre configuration top-récente. La solution de secours c'est Firefox ou Chrome...
 
Bonjour,
Tout ceci confirme ma première remarque, ce gadget est difficile à rendre compatible avec:
1- les archives dont les adresses peuvent changer
2- les différents navigateurs qui évoluent eux aussi sans cesse
3- Flashplayer qui lui aussi évolue
Et ....
Avouez que ce n'est pas très contraignant de travailler directement avec les archives et saisir les actes avec un petit logiciel style "Gadwin print screen" "Screenpresso" ou autres...
Et ça laissera du temps au CDIP pour traiter les vrais problèmes qui traînent depuis trop longtemps.
 
mathieu230":1btmcc8g a dit:
message édité, devenu caduc.

Bonjour Mathieu 230,

Avez-vous, sans même l'utiliser, Internet Explorer 11 ?

Si ce n'est pas le cas, on pourrait en déduire que le problème est lié à cette version ou que G2014 ou encore les AD36 ne sont pas à jour.

Je cherche ...!

Cordialement et merci pour votre participation
cessac
 
Bonjour,

Oui je suis en windows 8 avec IE 11 dont je ne me sert que rarement pour certaines navigations bien spécifiques.
Je navigue davantage sur internet tous les jours avec Firefox et Chrome.

Cordialement,
 
Re-bonjour Mathieu 230,

Etes-vous allés sans problème sur les AD36 naviguer à l'intérieur des registres en passant par la fonction spécifique de G2014 ou par IE 11 en direct ?
Comme nous sommes tous deux équipés des mêmes logiciels votre essai pourrait me donner une indication.

Votre réponse m'intéresserait beaucoup car les AD36 m'ont dit ce matin qu'elles avaient de grosses difficultés avec les internautes équipés de Windows 8 sans toutefois être en mesure de préciser la version d'IE.

Cordialement
cessac
 
MINGOUT":1h6g5hcr a dit:
Tout ceci confirme ma première remarque, ce gadget est difficile à rendre compatible avec...
De plus, pas de IE, pas de "gadget". Autrement dit, cette fonction impose l'installation de IE pour être opérationnelle. A la limite de l'intrusion dans votre PC.
 
Bonsoir,

Je fais mea culpa car je pensais avec certitude utiliser IE 11 mais en fait il s'agit de IE 10.

Je viens d'aller depuis G2014 sur les AD 36 et j'ai pris une commune au hasard :
Anjouin AD 3 E TD 004 TDNMD an 11-1902

et j'arrive ici :
http://archives36.cg36.fr/VisuPlugin/fr ... &Commune=4

Tout fonctionne parfaitement.

Je ne passe jamais par IE directement car cela me semble totalement inutile vu que la fonctionnalité vue par certains comme un gadget fonctionne parfaitement chez moi et n'est en rien un gadget mais une fonctionnalité appréciable et appréciée.

Cordialement,
 
Bonjour Mathieu230,

Vous avez précisément réalisé le test qu'il fallait.

Il apporte maintenant la preuve que IE 11 pose problème avec les AD de l'Indre.

Utilisant le lien figurant dans votre message j'ai fait l'expérience de m'y rendre par :
- IE (navigateur utilisé par G2014) version 11, résultat négatif.
- Mozilla Firefox et tout fonctionne parfaitement comme avec IE 8 sur mon autre PC fonctionnant avec Windows XP.

Je vous remercie sincèrement de votre collaboration. Il est maintenant certain qu'il appartient aux AD 36 de se mettre à jour et, apparemment ils n'y sont pas opposés.
Quant à la fonction d'accès direct aux AD par G2014 je l'utilise tous les jours et je m'en réjouis.

Cordialement
cessac
 

gratuit

Retour
Haut