• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Liens de parenté

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jauniau
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

Y a-t-il moyen de trouver un lien de parenté quelconque entre deux individus ?

Merci,

Francis

Oui, dans Document/Recherche d'un lien de parenté.
On peut aussi dans "Documents/Base de données/Cherche et remplace" faire une recherche de toutes les personnes qui ont un lien de parenté avec une autre (le de-cujus par exemple) et positionner une donnée utilisateur selon qu'il y a ou non lien de parenté (Oui/Non). Il faut avant, avoir créé la donnée de type texte dans la structure du fichier ("Lien_du_sang" par exemple).

Merci predigny, mais la fonction que vous décrivez ne permet que de trouver que les individus ayant un lien par le sang, pas un lien quelconque.

Exemple : si je cherche l'existence d'un lien entre moi et ma belle-soeur, Généatique n'en trouvera pas.

Francis

bonsoir
Exemple : si je cherche l'existence d'un lien entre moi et ma belle-soeur, Généatique n'en trouvera pas
Dans ce cas il n'y a aucun lien de parenté ou de filiation, un lien de parenté étant par le sang, père de , fils de, ...
Ce que vous voulez c'est un lien quelconque, outre la parenté et effectivement dans ce cas Généatique ne trouve pas ce lien, la fonction n'existe pas.

Bonjour,

Dommage car on me pose souvent cette question. Si avec un peu de patience je pouvais trouver la réponse, c'est devenu pratiquement impossible maintenant avec environ 100 000 individus reliés.

L'algorythme devrait pourtant être réalisable avec peut-être un temps de réponse assez long. Qu'en pense le CDIP ?

Merci à tous,

Francis

Bonjour à tous
C'est tout à fait possible dans Geneanet pour des beaux-frères ou analogue ausi bien que pour de véritables liens de parenté.

Une solution pourrait donc être d'envoyer sur Geneanet un gedcom fabriqué en quelques clics par Généatique.

Jean Costet

gratuit

Retour