• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liens hypertextes dans les sources

Membre
Bonjour
Je mets une copie des liens hypertextes dans les sources pour retrouver rapidement l'acte dans le registre correspondant des archives.
je n'ai pas trouvé le moyen de rendre ce lien hypertexte actif. Existe-t-il un moyen?
Si non, comment peut-on demander au CDIP si cela est réalisable ?

Bon travail généalogique à tous en ce temps de confinement.
Francis Schmid
 
Normalement ils le sont mais il faut qu'il n'y ai rien d'autre dans "Descriptif" et que le lien ne soit pas trop long.
 
Chez moi ça fonctionne bien :

hyper.jpg
Mon explorateur Internet est Chrome ; il est possible que sous un autre explorateur il y ait des réglage de niveau de "sécurité" à faire. Essayez d'ouvrir ce lien directement dans votre explorateur par défaut.
 
Le copié/collé provient de l'archive de la Marne dans l'entête du document.
Si je fais un copier collé de ce que j'ai dans la source Généanet et que je le colle dans le navigateur cela fonctionne correctement, donc il n'y a pas de blanc dans le lien
 
Le comportement de Généatique n'est pas le même avec mon vieux Vista qu'avec un pc récent sous W10, je ne peux donc pas vous donner plus d'aide.
 
Chez moi ça fonctionne, mais il faut sélectionner la source (normal on pourrait en avoir plusieurs) et cliquer sur l'icône en forme de sphère bleue et blanche.
Mais c'est la navigateur interne de Généatique qui s'ouvre, ce qui ne me gêne pas particulièrement. On peut ouvrir la page avec le navigateur par défaut en cliquant sur le 6ème bouton de la barre de boutons en haut du navigateur interne. Cela fait un clic de plus. Peut-être qu'une case à cocher dans les Préférences de Généatique "Utiliser le navigateur par défaut" serait la solution.
 
Chez moi ça fonctionne aussi que ce soit en interne ou en externe.
Mon navigateur par défaut est Firefox
Dans les 2 cas il faut activer le plugin sous généatique clic droit
 
Fichiers joints
  • Archives marne.png
    Archives marne.png
    10.2 KB · Affichages: 991

gratuit

Retour
Haut