polo67":6rtdpi5r a dit:
...Reste à étudier pkoi dans la V2 avec virgule la profession n'était pas visible en entier, alors qu'avec la V3 c'est le cas
...
Ou trouver un fichier avec la généalogie des rois de France pour que je puisse m'y rattacher?
J'ai tenté de l'expliquer dans mon message précédent mais c'est un peu subtil : Quand dans les "Préférences de Généatique" la virgule est choisie comme séparateur, mettre une virgule dans les professions revient a créer plusieurs rubriques professions, même si elles ne sont pas visibles en tant que rubriques séparées. Dans le modèle v2 j'avais choisi la donnée "Profession

remière", si bien que seule la première rubrique était affichée. Il fallait choisir Professions:tous ; Idem pour Alias qui est du type texte. Je vous cache pas que quand cette nouveauté est apparue vers G2014, ça n'a pas fait l'unanimité, mais ça résolvait un certain nombre de problèmes, en particulier une certaine compatibilité avec les Professions de type événement. Bref, c'est comme ça !
Pour la généalogie des rois, vous en avez normalement une installée dans "Mes généalogies" ; si vous l'avez supprimée, je peux vous la fournir via WeTranfer.
Pour les majuscules, elles ne sont pas automatiques dans les rubriques de type texte sauf "Professions" qui est traitée de façon spéciale par Généatique. Dans la rubrique Titre qui est pourtant une rubrique standard de Généatique, vous n'avez pas de majuscules automatiques non plus. Une nuance tout de même, si vous avez déjà saisie un Titre ou un alias, il est stocké dans les tables de duplication et il vous sera proposé tel que vous l'avez déjà saisi c'est à dire avec une majuscule.