• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Tutoriel arbres multiples

Membre
Bonjour,

Le tutoriel 2024 *Impression Arbre multiple au format A4" explique qu'on peut imprimer ces arbres à partir d'un modèle de notre choix. L'exemple choisi est le modèle d'arbre asc-ver-A4-5gen-couleur (J'utilise à présent Gen 25 mais l'écran est le même).

J'ai une petite généalogie (env. 300 personnes) donc j'ai suivi d'abord l'exemple, mais sur le PDF la Page de garde préalablement créée reste blanche (j'ai inséré le champ #Nom-Généalogie + un titre)

En outre, j'ai essayé de cocher la case "supprimer les cases vides" et cette action a modifié le modèle en le rendant inutilisable sous la forme prévue (l'affichage était celui d'un mono arbre sur des feuilles A4).

J'ai alors fermé l'aperçu d'impression pour recommencer l'essai, mais le système ne me donnait plus l'affichage correct prévu par le modèle. Comme s'il y avait eu un enregistrement des actions entreprises.
J'ai dû sortir du "mode" où j'avais le modèle asc-ver-A4-5gen et ensuite y retourner, pour pouvoir recommencer.

Par ailleurs j'ai constaté qu'il n'est pas possible de choisir un autre modèle en format A4 vertical pour créer ces arbres multiples, contrairement à ce qui est affirmé dans le tutoriel.

Merci de votre aide.

Je viens de faire un essai avec le modèle asc-multiple-génération-5.grf et je n'ai pas eu de problème.
La page de garde a bien été imprimée. Une image peut être ajouté à cette page par copier-coller.
Mais je travaille sur la version 3.1.3 que vous aurez bientôt donc je na sais pas ce que donne la 2.5.0

Je vous remercie de votre si prompte réponse.

Faut-il éventuellement "valider" le texte de la page de titre ? Mais je n'ai pas trouvé un bouton de validation.

Quant aux modèles, faut-il laisser toutes les cases vides et éviter de toucher à quoique ce soit dans les paramètres (pour éviter de perturber la mise en page)?

re-merci!

gratuit

Retour