• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

lieux modifié après une mise à jour

Membre
bonjour ,
tous mes lieux ont été mofifiés comme suit :

"bouffioulx,hainaut,belgique" devient ";bouff ..."
je dois retaper la première lettre pour retrouver le libélé complet.
Cela prend bcp de temps. De plus "myhéritage " considère le lieu comme incomplet et me propose plein de modification.
Il y a t il une procédure pour tous modifier plus rapidement, sinon je dois retaper 9000 lieux de naissances et autant de pour le décès et le mariage.
 
C'est bien un problème de la base de données,pas un problème d'affichage.
Comme Prédigny, je pense qu'une réparation n'est pas la solution, car les noms de ville qui sont dans le champ Code sont tronqués à 10 caractères, il faudra donc les ressaisir.
Une restauration de la généalogie d'avant la mise à jour vous fera perdre les dernières saisies, mais cela permettrait de voir si les erreurs étaient déjà présentes, je ne vois pas non plus comment une mise à jour du logiciel peut modifier les données. Si vous faites une restauration, renommez d'abord cette généalogie de façon à ne pas perdre les dernières saisies.
Dans une telle situation, je "prendrais le taureau par les cornes", et je ferais les corrections avec le dictionnaire des données, c'est un gros travail (dans les 600 corrections à faire), à faire par petits morceaux, mais c'est la certitude que vos données de lieux seront propres. Peut-être une autre solution avec la fusion des lieux, mais comme les villes ne sont pas au bon endroit, je crois que ce sera compliqué.
 
Delesenne":20n8iyz9 a dit:
j'en ai deux mais j'avais déjà le problème....
Avec la fonction Recherche de l'explorateur de fichier de Windows, fouillez votre pc pour voir si vous n'avez pas une sauvegarde d'avant le problème.
Vous disiez que la généalogie envoyée à Geneanet n'avait pas ce problème ; regardez alors si vous n'avez pas le gedcom que vous avez envoyé à Geneanet ou même si Geneanet peut vous renvoyer ce fichier gedcom.
 
Bonjour , j' ai été absent ces derniers temps , mais je reviens avec mon problème.
J'ai récupéré une sauvegarde avec évidemment une perte de certaines de mes données , mais je les retrouverai.
Donc tout est en ordre. J'ai refait un gedcom pour généanet ..et surprise certaines villes de Belgique se retrouvent dans des département Français.
Je crois que les codes dans la table de référence sont mauvais et je n'avais jamais contrôlé.
ex : Bouffioulx ; 52007; Hainaut; Belgique . Le code postal est en fait de 6200.
52007 est Ambonville en France.
Généanet prend en compte ce chiffre sans doute.
Comment faire pur avoir une bonne table de référence et si je dois tout corriger j' en aurai pour un bon bout de temps.
Encore toute mes excuses pour ce silence.
Léon
 
Delesenne":3iiqeubx a dit:
Je crois que les codes dans la table de référence sont mauvais et je n'avais jamais contrôlé.
ex : Bouffioulx ; 52007; Hainaut; Belgique . Le code postal est en fait de 6200.
52007 est Ambonville en France.
Généanet prend en compte ce chiffre sans doute.
Comment faire pur avoir une bonne table de référence et si je dois tout corriger j' en aurai pour un bon bout de temps.
Encore toute mes excuses pour ce silence.
Léon

Vous avez sans doute dans votre base un mélange de code INS et de code postal. C'est cela qui crée la perturbation.
52007 est le bon code INS pour Bouffioulx

Jean-Louis
 
merci , c'est réconfortant .
Donc le problème vient de généanet qui se trompe. J'ai corrigé dans la liste des lieux de généanet mais qu' adviendra t il à la prochaine transmission. Je vous tiendrai au courant.
bonne appétit
Léon
 
Delesenne":2pkdzkvr a dit:
...Comment faire pur avoir une bonne table de référence et si je dois tout corriger j' en aurai pour un bon bout de temps....
Vous ne pouvez pas modifier la table de référence, vous pouvez seulement signaler des erreurs au cdip qui corrigera ses tables. Mais vous pouvez corriger les lieux dans votre généalogie de façon semi-automatique ; pour cela, le moyen le plus puissant est d'utiliser la fonction "Utilitaires/Table des lieux (fusion, ... )". Vous pouvez y corriger une commune à la fois mais toutes les fiches qui font référence à ce lieu seront corrigées automatiquement. Toujours faire une sauvegarde avant ce genre d'opérations non réversibles.
 
Je crois plutôt que Généanet est perturbé par votre mélange de codes.
Vous devriez revoir l'ensemble de vos encodages de communes dans votre généalogie. Oui, c'est fastidieux mais cela réglerait vraisemblablement le problème.

Privilégiez le code INS. C'est plus fiable que le code postal.
Profitez-en pour visiter le site NotreBelgique.net qui est devenu un incontournable en ce qui concerne les communes belges.

https://www.notrebelgique.net/

Jean-Louis
 
Le dictionnaire des données peut aussi être utilisé pour corriger les lieux mais il est moins pratique ; par contre il peut vous donner le nombre de chaque commune utilisée ; en les classant par ordre de fréquence vous pouvez imprimer une liste qui vous dira par quelles communes commencer le travail (les plus nombreuses bien sûr).
 
jldelsipee":1pgli1bj a dit:
Je crois plutôt que Généanet est perturbé par votre mélange de codes.
Jean-Louis

Bonsoir,
Si cela peut vous "rassurer" : j'avais le même pb avec GNN, même en mettant le bon code INS. Un peu comme si le robot ne prenait en compte que le code et n'allait pas plus loin, une fois le code trouvé. Et même si "Belgique" est bien mis en pays, au bon endroit. Et je n'ai pas activé "Pays par défaut".

Donc, comme j'en avais assez de me prendre la tête, dans les exports vers GNN, je supprime tous les codes hors France. Et tout revient dans l'ordre.

Ce n'est pas doute pas la bonne solution, mais me battre avec un robot ... bof ...
 

gratuit

Retour
Haut