• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lieux = X personnes liées au lieu

Nouveau membre
Bonsoir,

J'aimerais savoir si sur Généatique 2021, il y a une recherche qui permet d'attribuer à un lieu toutes les personnes qui s'y trouvent.

Par exemple :

RARAY, on y trouve Marc dupont....Marcel Durand ....Etc....

Pourquoi cette demande, car on parcoure la France pour connaitre les lieux où habitaient nos ancêtres et rendre donc notre généalogie plus vivante.

Bien sur il suffirait de faire cela à la main comme au temps de la préhistoire, mais nous sommes au 21ième siècle et j'espère que ce genre de recherche a été pensé par les créateurs de ce logiciel, SINON, ils savent quoi faire pour améliorer Généatique2021.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et je compte sur vous pour m'aider sur ce sujet

Bien à vous

Charpente
 
Bonsoir,
Avez-vous regardé dans le menu Documents / Listes sélectives dans la rubrique Lieux, il y a peut-être une requête qui peut vous convenir (certainement quelques modifications à faire sur le classement par commune pour être plus lisible).
 
...J'aimerais savoir si sur Généatique 2021, il y a une recherche qui permet d'attribuer à un lieu toutes les personnes qui s'y trouvent....
J'ai un peu de mal à comprendre la demande : Pour savoir qu'une personne se trouve dans un lieu il faut d'abord lui avoir attribué un lieu. ; alors que voulez que Généatique fasse au juste ?
 
AL1493, merci pour la réponse, j'ai rapidement regardé cela ce matin mais je dois admettre que cela est assez compliqué et que pour le moment je n'arrive pas à faire un resultat correct. Si j'ai bien trouvé dans les critères les lieux la suite est moins évidente. Je donne la personne Sosa de départ, puis 100 générations, puis je donne au moins une ville où je sais avoir des sosas y ayant vécu mais je ne dois pas faire ce qu'il faut pour établir le bon résultat car ce qui s'affiche une fois la recherche lancé est le vide total (mdr).
Je vais continuer à tester cela mais bon...en tout cas merci pour votre réponse.

predigny, Merci pour la réponse....ce que je souhaite, c'est de pourvoir lancer une recherche sur un lieu précis, qui bien sur a été mis dans les NMD de mes ancetres et que cette recherche me dise, et bien voilà dans cette ville vous avez un tel et un tel etc de vos sosas.
 
...ce que je souhaite, c'est de pourvoir lancer une recherche sur un lieu précis, qui bien sur a été mis dans les NMD de mes ancetres et que cette recherche me dise, et bien voilà dans cette ville vous avez un tel et un tel etc de vos sosas.
Je comprends mieux :)
Pour faire ça, vous avez déjà la "Recherche/Dictionnaire/Lieu" qui vous liste les personnes ayant un événement dans un lieu (une commune) choisi dans la liste. Vous pouvez imprimer cette liste. Des "Options de filtrage" vous permettent de n'afficher que les sosa et/ou sélectionner une période.
Les listes sélectives permettent de faire aussi cette liste et en mode "Avancé" de façon encore plus fine. Vous pouvez partir des liste prédéfinies (08- ..... ) et ajouter des conditions de sélection des personnes. Par exemple le modèle de liste "08 Lieux/Liste par commune complet.lsm" vous donne la liste des événements et des personnes pour la ville de Paris, il faut juste modifier la condition pour remplacer Paris par la commune de votre choix.
 

gratuit

Retour
Haut