• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ligne UNION manque de place

Membre
Bonjour,
J'ai crée monfichier à partir d'un gedcom et je dois ressaisir toutes les communes car elles sont simplement avec le departement et la ville.
Pour la ligne UNION j'ai une case très longue (plus de la moitié de la ligne et si je viens dessus aucune bulle puis 1 cas pour l'acte une pour le calendrier puis une pour la date une pour le lieu de la taille de celle de la date ce qui fait que le lieu une fois rentré est illisible la dernière case est pour le lieu dit.
a quoi sert la première case qui prend toute la place et que je n'arrive pas à utiliser? est ce pour mettre le conjoint mais cela ne semble pas etre pris en compte.
Merci pour votre réponse.
 
Bonsoir,
lecluse":3fuay4b3 a dit:
J'ai crée monfichier à partir d'un gedcom et je dois ressaisir toutes les communes car elles sont simplement avec le departement et la ville.
Vous semblez dire cela en laissant à penser que Généatique y serait pour quelque chose. Que contient le gedcom? Est-ce qu'il y a effectivement plus que département et ville? Si c'est le cas, alors, à l'import, il faut dire à Généatique comment sont organisées les données dans le gedcom. Il ne faut pas aller trop vite, il y a une fenêtre destinée à cela pendant l'import.

Pour la ligne UNION j'ai une case très longue (plus de la moitié de la ligne et si je viens dessus aucune bulle puis 1 cas pour l'acte une pour le calendrier puis une pour la date une pour le lieu de la taille de celle de la date ce qui fait que le lieu une fois rentré est illisible la dernière case est pour le lieu dit.
a quoi sert la première case qui prend toute la place et que je n'arrive pas à utiliser? est ce pour mettre le conjoint mais cela ne semble pas etre pris en compte.
On dirait que vous avez modifié la structure du fichier. Le champ "Union" semble être passé du type "événement" au type "événement avec info".
Si c'est le cas, la grande zone permet de saisir une information quelconque donc aucun lien avec un conjoint.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,
j'ai chargé le gedcom creer avec geneweb que j'utilisais précedement et n'ai rien modifié.
les lieux compartaient seulement le N° de département et la commune, je les ai retrouvé dans la case "lieu dit". j'effectue la modif. manuellement, assez facilement avec l'assistant.
que faudrait il faire pour avoir les bonnes dimensions de case.pour les unions?
merci
 
Pour compléter
Pour les communes geneatique ne peut charger que ce qu'on lui donne.
mon problème c'est l'espace dans la case des lieux de la ligne "union".
c'est sans doute lié au ged de geneweb, mais y a t il une manip pour retablir la ligne "union"
Merci
 
Re,

lecluse":38kyv27p a dit:
les lieux compartaient seulement le N° de département et la commune, je les ai retrouvé dans la case "lieu dit". j'effectue la modif. manuellement, assez facilement avec l'assistant........Pour les communes geneatique ne peut charger que ce qu'on lui donne.
Généatique ne prend effectivement que ce qu'on lui donne mais il le met à l'endroit indiqué pendant l'import. Il faut lire le manuel utilisateur à partir de la page 245 qui traite de l'import gedcom et en particulier la page 248 qui montre comment préciser le format des lieux.

mon problème c'est l'espace dans la case des lieux de la ligne "union". C'est sans doute lié au ged de geneweb, mais y a t il une manip pour retablir la ligne "union"

Voyez-vous quelque chose comme ça?

bBxwHp4gJe_union_info.jpg


Si oui alors, il faut très certainement modifier la structure du fichier.
Menu "Préférences", puis "Structure du fichier".
Dans la liste des libellés, repérez "UNION" et sélectionnez la ligne.
Le type, qui doit apparaître, doit être "événement avec info"; il faut le changer par "événement simple" en déroulant la liste de choix avec la petite flêche à droite. Validez et fermez.
En principe UNION doit avoir repris la même allure que naissance ou décès dans l'écran de saisie.
 
Merci,
Je suis effectivement en evenement avec info mais la cae est grisée et ne peut etre modifiée, je que Vista m'en empeche et qu'il va falloir que j'ouvre geneatique en mode administrateur.
j'ai mis la longueur à zero et la case lieu permet de lire le nom de la commune.
Merci
 
lecluse":3rpoxxtt a dit:
Je suis effectivement en evenement avec info mais la case est grisée et ne peut etre modifiée, je que Vista m'en empeche et qu'il va falloir que j'ouvre geneatique en mode administrateur.
Il faut autoriser la modification de la structure du fichier. Il faut aller dans le menu "Préférences" puis "Préférences dans l'utilisation de Généatique".
Dans le cadre de gauche, en bas à gauche sélectionnez "Avancé". A droite vous cochez "Autorise les modifications avancées de la structure de la base de données". Ainsi vous allez pouvoir modifier la structure du fichier.

C'est fini... Bonne nuit!
 
Michel P.":2rgd3hc6 a dit:
Il faut autoriser la modification de la structure du fichier. Il faut aller dans le menu "Préférences" puis "Préférences dans l'utilisation de Généatique".
Dans le cadre de gauche, en bas à gauche sélectionnez "Avancé". A droite vous cochez "Autorise les modifications avancées de la structure de la base de données". Ainsi vous allez pouvoir modifier la structure du fichier.

J'ajouterais qu'il serait sage de faire la démarche inverse une fois la modification faite pour éviter certaines fausses manoeuvres ! (enfin surtout si l'utilisateur ne se sent pas à l'aise avec une ouverture de la structure de la bases de données, puisque si on n'y prête guère attention, on peut causer des dommages importants et irréversibles) !

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut