• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

limitation dans "lieu-dit"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jakesp
  • Date de début Date de début
Membre actif
Je viens d'imaginer une façon d'utiliser plus systématiquement le champ "lieu-dit" dans la définition de "Lieux". J'ai été surpris de trouver que la longueur de l'entrée serait limitée à 12 caractères. Est-ce possible?

Le mystère s'épaissit : dans l'exemple précédent Ste-Ge... est enregistré en entier dans vos dernières saisies, et si je double-clic dessus tout est bien inscrit. Il n'y a donc pas de troncation automatique.
Mais pourquoi alors ce comportement erratique?

L'affichage du lieu-dit dans les cases de l'arbre c'est un autre problème ; si la donnée n'a pas l'option "Avec agrandissement de la case", elle sera tronquée. Il est aussi possible que la donnée soit définie dans la case avec un nombre max. de caractères ; ce doit être le cas dans ce que vous montrez plus haut. Il faudrait que je vois le modèle d'arbre pour en dire plus.
Pour ne pas avoir des cases trop larges on évite généralement de mettre le lieu + lieu-dit

Ce doit être une troncation automatique pour l'affichage dans l'arbre. Le nom du lieu est préservé en entier dans dernières saisies. Ce qui m'inquiétait surtout c'est que s'il y a bien troncation à l'affichage, elle est répercutée dans la fiche simple. Comment alors vérifier l'exactitude de l'entrée? Selon moi, la fiche simple ne devrait pas montrer que la troncation
L'arbre de saisie est mode1-2018.grf

jakesp":70qjil53 a dit:
....'il y a bien troncation à l'affichage, elle est répercutée dans la fiche simple....
Ca c'est moins normal !
Je viens de regarder avec le modèle "mode1-2018.grf" ce modèle n'affiche pas les lieux-dits. Il est possible aussi qu'il y ait un décalage des données dans la base de données et là c'est plus inquiétant. Pouvez vous nous montrer ce qui est affiché dans la fiche simple ?

C'est que vous n'utilisez pas correctement les champs. Le champ Lieu doit avoir la structure suivante :
- Nom commune ; Code ; Région ; Pays
et à droite de ce Lieu vous avez le "Lieu-dit"