• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste Alphabétique avec conjoint(s)GENEA 2010

Membre
Bonsoir
Je voudrai imprimer une liste alph. avec conjoint, en partant de"liste selectives........
La liste cochée,"Liste Alph avec conjoint "se fait,mais les conjoints ne sont pas dans la derniere colonne droite "Nom et Prénoms du conjoint"
Par contre ils sont dans la colonne "Nom et Prénom" et classés alph.
Comment faire pour avoir les conjoints sur la meme ligne c.à.d :Sosa/
Nom et Prénom /Date et lieu de naissance /Date et lieu d'union/Date et lieu de décés/Nom et Prénom du conjoint ?
Merci
Pierre
 
Sur le modèle que j'ai (liste alpha avec conjoint), le conjoint apparait bien à la dernière colonne. Il apparait aussi dans la liste alphabétique. Cette colonne ne serait-elle pas cachée à droite ?
 
La derniere colonne de droite portant "Nom et Prénoms du conjoint
apparait bien ,mais elle est vide.
Sur l'imprimé les 6 colonnes sont bien la.Seule la 6em est vide.
A +
Merci de vous interresser au sujet
PL
 
Précision.

Je viens de faire cette manip avec la Famille 30 personnes Démonstration,
livrée avec Géne 2010 en téléchargement

Meme punition,la colonne conjoint est vide.
A+
PL
 
Regardez dans l'outil de création de la liste sélective, l'onglet "Présentation". Il définit le modèle de la liste. Vous devriez avoir sur cette dernière colonne : CC:Nom CC:prénoms. Est-ce bien comme cela ?
Je ne vous propose pas de faire une restructuration de votre généalogie puisque ça fait la même chose avec les démonstrations.
Juste un détail, la liste proposée en exemple n'est pas complète et peut ne pas montrer de couple. Il faut cliquer sur "Réaliser la liste" pour avoir une liste complète.
 
Bonsoir,

Restaurez le modèle que vous utilisez et dites nous ce que donne le résultat.

Je suppose que vous avez modifié la sélection.

Parcourez ce forum, ce sujet a déjà été abordé.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour
Merci pour vos réponses
Comme conseillé,j'ai fait une restauration.
Aprés cette manip,ça marche,sauf si je coche "aucune préselection(toutes les personnes) Quid? Dans ce cas la colonne "Nom et Prénoms du conjoint" est vide.
Pas trouvé le sujet sur le forum.
Cordialement
PL
 
Lagneau":3measleg a dit:
Aprés cette manip,ça marche,sauf si je coche "aucune préselection" (toutes les personnes) Quid? Dans ce cas la colonne "Nom et Prénoms du conjoint" est vide.
...
En effet ! ! Je n'avais pas fait attention à ce cas de "Aucune présélection", mais dans ce cas, les conjoints ne s'affichent pas. Ca ressemble à un bug, mais il y a le même comportement sur G2009 !
 
Un "truc" qui semble fonctionner : Vous vous mettez en Présélection/ Ascendance ; Vous cochez "Ajouter les conjoints" ; Vous revenez en "Aucune présélection" et vous faites la liste qui aura alors les conjoints. ! ! !
 
Bonjour Predigny

Merci de votre conseil,mais ça ne marche pas.
aprés plusieurs manips,avec "aucune préselection",pas possible d'avoir les conjoints colonne 6,
cordialement
PL
 
Effectivement, ça marche dans la "preview" mais pas quand on réalise la liste. Décidément, comme dans un autre sujet en cours, ces affaires de conditions semblent ne pas être simple à manier. Je soupçonne même qu'il y ait un réel problème assez général de cette fonction de condition, mais c'est peut-être moi qui n'ai pas encore bien compris le fonctionnement de ces conditions.
 
RE RE
Exact meme chose avec 2009.
Oui peut-etre un probleme, mais n'étant pas un virtuose de l'informatique, en attendant une solution pour cette liste complete,je vais rajouter à la main les conjoints.
A + et merci
Cordialement
PL
 
Je comprends bien l'intérêt du "conjoint fonction du contexte" pour une liste des ascendants, mais si l'on veut lister toutes les personnes, il me semblerait légitime de vouloir qu'une personne soit affichée avec ses différents conjoints. Si la liste "avec conjoint" actuelle ne le permet pas, peut-on imaginer une façon de créer un modèle de liste qui le permettrait ?
Mais il est clair maintenant (merci Michel) que le problème est bien dans cette limitation d'affichage du conjoint qui correspond au contexte de l'ascendance.
Mais que se passe-t-il si je descends des deux épouses ! ? ! :shock:
 
La liste "Patronymes/Liste par patronyme.lsm" en effaçant la condition sur le nom, permet de lister tous les évènements (donc aussi toutes les unions), par ordre alphabétique de toutes les personnes personnes. C'est pour l'instant ce qu'il y a de plus proche (je crois) de la demande initiale de ce sujet. Mais la liste est lourde puisqu'il peut y avoir de nombreux évènements (donc de nombreuses lignes) par personne.
 
Désolé pour le monologue :) mais quand un problème m'intrigue, je suis un peu "lourd".
Pour la "Liste alphabétique avec conjoint" on peut assez facilement modifier le modèle pour faire apparaitre le ou les conjoints, même avec "aucune présélection". Il faut pour cela remplacer dans le modèle le CC:Nom et CC:prénoms par "1C:Nom et 1C:prénoms". On obtient alors la liste des premiers conjoints donc qui ne dépendent plus du contexte. En ajoutant une autre colonne on peut aussi faire apparaitre le second conjoint, (2C:Nom...). Il faut évidemment une colonne par conjoint possible, mais déjà avec deux, on couvre la plupart des cas. On peut aussi n'avoir qu'une colonne et choisir "Tous les conjoints" mais alors il faut aussi choisir "Prénom et Nom" car si on sépare les champs Nom et Prénoms, il y a un curieux mélange entre les noms/prénoms des différents conjoints d'une même personne.
En tout cas l'exercice de cette modification est intéressant car il montre la puissance de Généatique pour la réalisation de listes personnalisées, (même si tout n'est pas évident et manque, à mon avis, de documentation ...).
Avec deux colonnes ça donne :
http://img515.imageshack.us/img515/1456/listeperso.jpg
Et avec une seule colonne :
liste1cperso3.jpg
 

gratuit

Retour
Haut