• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste ascendante en colonne

bonsoir,

je n'arrive pas a établir une liste ascendance suivant le modèle ci-dessous, cette liste est établi sous deux couleurs, cette liste est établi sous deux couleurs, bleu pour le père, rouge pour la mère, ce qui m'intéresse surtout c'est la disposition en colonne

pouvez vous m'indiquer la marche à suivre

avec mes remerciements

xavier coïc




1639602673019.png
 
Vous pouvez partir de la liste ci-dessous qui est issue de la liste standard "liste-ascendante.lsm".
 
Fichiers joints
  • Liste-par-générations.zip
    2.2 KB · Affichages: 4
Ou encore, plus proche de votre modèle. On peut supprimer les traits du tableau mais je trouve que ça fait plus désordre.
G2022 seulement ; à dézipperet placer le .lsm dans C:\Users\xxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2022\Mes Modèles
 
Fichiers joints
  • Liste-par-générations-2.zip
    2.1 KB · Affichages: 3
bonsoir,

je vous remercie de vos réponses, après multiples manipulation j'ai pu réaliser la liste d'ascendance que je voulais, mais par contre j'ai un petit soucis, elle sort sous forme de paysage au lieu de portrait, et je n'arrive pas à la mettre sous forme de portrait
tous mes remerciements
bien cordialement
xavier coïc
 
Le changement paysage-->portrait se fait par l'icône ci-dessous :
vertical.png

Mais vous aurez beaucoup moins de place et il faudra tout recadrer dans le tableau. Il est probable qu'il faudra aussi réduire à 8 la taille des caractères. A moins d'avoir une grande habitude, c'est toujours un peu laborieux ces manip.
 
bonjour
je vous remercie de votre réponse, j'ai réussis à faire la liste qui me convenait suivant vos indications mais avec le style d'écriture "Garamond" et la police de caractères "10",

avec mes remerciements

bien cordialement
Xavier Coïc
 
Ou encore, plus proche de votre modèle. On peut supprimer les traits du tableau mais je trouve que ça fait plus désordre.
G2022 seulement ; à dézipperet placer le .lsm dans C:\Users\xxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2022\Mes Modèles
Bonjour, impossible de télécharger ce modèle, est-ce normal ?
 

gratuit

Retour
Haut