• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste avec toutes les notes

Membre
Bonjour,
Je voudrais éditer une liste complète de descendance (genre le Livret familial) mais qui comporte toutes les notes, toutes les sources pour toutes les personnes. (voire une liste de renseignements complète par nom)
Quand je crée un livret de famille de descendance, j'ai les notes pour les parents mais plus pour les descendants.
J'ai essayé avec la liste sélective mais je n'obtiens pas ce que je veux non plus.
J'en suis venu à me demander si c'était possible; ou si c'était une question de paramétrage que je ne comprends pas.
Merci de votre réponse.
 
Quelle millésime de Généatique avez-vous ?
_______________________________________________________________
 
Si vous prenez le modèle "rédigée.ff" dans "Fiche et livret de famille" vous pouvez le modifier pour qu'il liste une descendance sur N générations ; vous pouvez ne pas afficher les photos, et faire d'autres ajustements (tri, numérotation, ... ). Normalement tous les types de notes sont affichés ainsi que les sources.
C'est ce modèle que j'ai un peu modifié pour obtenir le modèle ci-dessous. Dites moi ce que vous voudriez modifier sur ce modèle.
A dézipper et à placer dans "Mes descriptifs 2014\Mes Modèles"
 
Fichiers joints
  • rédigée-predigny.zip
    1.6 KB · Affichages: 191
Merci de votre réponse.
J'ai testé votre envoi : c'est beaucoup mieux. Il y a toutefois qq bizarreries : les informations ne sont pas identiques pour tous (j'ai vérifié bien sûr qu'elles étaient disponibles). Par exemple lorsqu'un couple a des enfants : le N°1 et 3 ont droit à leur note mais pas le N°2 et 4. Ou les compléments (notes, témoins, sources) s'affichent de façon fantaisiste : info sur le mariage et le décès mais pas le baptême...
En fait, ce que je cherchais à obtenir au tout début, c'était une liste de noms avec leurs infos pour pouvoir faire des recoupements plus facilement. EN principe, je fais ça avec mes notes papier, mais j'en ai perdu une série et je me suis dit que mon Généatique devait pouvoir le faire...
Donc par exemple je veux une liste de tous les TARTEMPION Jean de ma base et pour chacun tous les renseignements que j'ai entrés
- parents
- profession
- note générale
- né le ... à .... (donnée complète avec note /pers. citées / sources)
- marié avec / le ... à .... (donnée complète avec note /pers. citées / sources)
- dcd le ... à .... (donnée complète avec note /pers. citées / sources)
- citations
La fiche de descendance est ce qui me rapprochait le plus de ça, moyennant quelques manipulations, surtout lorsqu'il y a beaucoup "d'isolés". Mais s'il est possible d'avoir l'extraction nominative, c'est parfait.
 
Gehemt07":cipe7k30 a dit:
... Par exemple lorsqu'un couple a des enfants : le N°1 et 3 ont droit à leur note mais pas le N°2 et 4. Ou les compléments (notes, témoins, sources) s'affichent de façon fantaisiste : info sur le mariage et le décès mais pas le baptême...
En fait, ce que je cherchais à obtenir au tout début, c'était une liste de noms avec leurs infos .....
Je vais regarder de plus près cette affaire d'info incomplètes, mais je vois mieux ce que vous voulez comme liste ; cependant vous souhaitez la liste pour un seul nom ? dans toute la généalogie ?
 
cependant vous souhaitez la liste pour un seul nom ? dans toute la généalogie ?
C'est ça. J'aimerais pouvoir extraire tous les TARTEMPION de ma base avec toutes leurs caractéristiques :
c'est ainsi plus facile de débusquer les erreurs de saisie, ou de faire le tri entre les homonymes.
Quand on saisit des actes anciens, et laconiques, on se retrouve avec une série de gens du même nom qui apparaissent pour 1 citation. Certains resteront ainsi, mais d'autres peuvent être "reconnus" si on peut comparer les données voisines.
ça permet aussi de visualiser plus vite les données manquantes (oublis du débutant ou des saisies à la volée).
Bien sûr, pour les bases importantes, il faudrait pouvoir limiter par prénom, par date.
Si une telle extraction était possible, ce serait vraiment top!
Cordialement.
 
Gehemt07":33us4dwy a dit:
....C'est ça. J'aimerais pouvoir extraire tous les TARTEMPION de ma base avec toutes leurs caractéristiques.....
Avec autant d'informations, c'est vers les "Fiches" qu'il faut s'orienter.
Pour avoir une base de discution, je vous mets ci-dessous un modèle de fiche qui contient un maximum d'informations (ou presque). La sélection se fait sur un patronyme qu'il vous faudra définir dans l'onglet "Sélection des personnes/Condition" (actuellement c'est le nom PACCALET (pour mes tests). Le classement est par ordre alphabétique des prénoms, ce n'est peut-être pas le plus pertinent, à vous de le modifier.
Je n'ai pas remarqué qu'il manquait des personnes ; peut-être votre base de données devrait être restructurée.
Le modèle est compatible G2014, 2015, 2016
 
Fichiers joints
  • rédigée-complet-predigny.zip
    1.8 KB · Affichages: 190
J'ai fait toutes les opérations de Utilitaires/Réparer.
J'ai toujours des manques. J'ai mis en zip un exemple de fiche commentée réalisée avec le modèle "redigée.predigny".

J'ai également fait une fiche commentée avec votre dernier envoi.
Cela ressemble à ce que je cherche.
J'ai fait 2 fichiers : extraits, commentaires....

un grand merci pour le temps passé.
 
Fichiers joints
  • Fiches_Forum1.zip
    310.4 KB · Affichages: 186
Je vais regarder vos remarques et voir ce qu'il est possible de faire. Les Fiches ou livret offrent un certain nombre d'options mais sont moins personnalisables que les listes sélectives. Je vais donc aussi regarder coté "listes sélectives" car il doit y avoir moyen de faire des "fiches" très personnalisées et sans doute plus compactes.
 
Gehemt07":2k0e4b2d a dit:
au départ, j'étais en effet partie sur les Listes sélectives.Et comme je n'arrivais pas à paramétrer, je suis allée du côté des Fiches.
C'est en effet plus simple avec les fiches mais je crois que vous avez bien vu maintenant ce qu'elles peuvent faire et leurs limites, aussi je vais regarder coté listes sélectives ; j'ai commencé mais c'est beaucoup plus plus délicat à (bien) faire. Je vais tout de même essayer mais ça prendra un peu de temps.
 
J'ai fait un essai de liste sélective qui donne une liste de fiches où sont résumées les principales données d'une personne. Il ne serait pas difficile d'ajouter des données. Les unions posent un problème particulier car en cas d'unions multiples il faut les lister une par une, ce qui occupe une ligne par union ; j'ai prévu jusqu'à 3 unions mais quand il n'y en a qu'une, deux lignes restent vides comme on peut le voir ci-dessous, c'est pour éviter d'avoir trop de ces lignes vides que j'ai limité à trois unions mais on peut en mettre plus.
Je n'ai pas mis non plus d'illustrations, mais on peut en mettre.
Les fiches obtenues ressemblent à celà :

Fiche.png
Regardez si ça répond mieux à vos besoins. Le nom "clé" doit évidemment être changé.
A dézipper et à mettre dans "Mes descriptifs 2014/Mes modèles"
Compatible G2014, 2015, 2016.
 
Fichiers joints
  • fiche3unions_predigny.zip
    2.7 KB · Affichages: 159
Bonsoir,
C'est super ! Je me suis relevé 2 âneries que je n'avais pas vu avec l'affichage classique. Ca me va très bien, Merci beaucoup !
Et pour la limite à 3 mariages : je pense que ça fera l'affaire aussi :lol: Je ne crois pas avoir Richard Burton ou Liz Taylor dans mes ancêtres.
 
Gehemt07":2o14q3ru a dit:
...Et pour la limite à 3 mariages : je pense que ça fera l'affaire aussi :lol: Je ne crois pas avoir Richard Burton ou Liz Taylor dans mes ancêtres.
Humm ! pas sûr, jadis les femmes mourraient beaucoup.
Si vous pensez que deux unions suffisent, on peut peut-être développer d'avantage chacune en ajoutant les parents des conjoints, les notes, les sources, les pers. citées de l'événement Union ; à vous de voir...
 
Humm ! pas sûr, jadis les femmes mourraient beaucoup.
Pas faux mais cela dépend des régions. J'ai été très surprise en travaillant sur "mes" BMS de voir que l'âge au mariage était plutôt entre 25 et 30 ans avec un grand équilibre H/F et que les enfants arrivaient tous les 3-5 ans. Très différent de ce que j'avais pu voir en Histoire ou même de ce que trouvent des amis travaillant sur d'autres régions. Tout change au XIX° avec des mariages plus jeunes pour les femmes et des 10-12 enfants à rythme soutenu et très forte mortalité infantile. Bien sûr aux XVII et XVIII, la mortalité est là mais beaucoup de gens meurent à septante ou huitante ans passés.
J'ai entrepris un relevé un peu large des BMS, autant pour "pister" des individus dans le clan que pour pouvoir vérifier cette impression.
on peut peut-être développer d'avantage
Si cela n'abuse pas trop de votre temps, ce serait intéressant d'avoir en plus
- pour chaque enfant : les personnes citées (°+) , profession, lieu
- pour chaque mariage : les personnes citées + id.

Ceci dit, j'utilise la rubrique Profession pour indiquer le nom du hameau : donc juste la Profession me suffit.
Cela me permet de visualiser d'un seul coup d'oeil les déplacements d'une maison à l'autre, donc de mettre en évidence des liens.
Tel hameau d'une paroisse A est plus près de la paroisse B que d'un autre hameau de A.
Ou des gens portant le même nom et habitant H1 ou H2 n'ont aucun lien de parenté et appartiennent à des groupes/clans différents. D'où la liste récapitulative pour mieux les repérer.
 
Gehemt07":64m1jzg4 a dit:
...
on peut peut-être développer d'avantage
Si cela n'abuse pas trop de votre temps, ce serait intéressant d'avoir en plus
- pour chaque enfant : les personnes citées (°+) , profession, lieu
- pour chaque mariage : les personnes citées + id.....
Pour les enfants ce n'est pas possible car il faudrait les lister un par un, or on a pas accès à chacun des enfants d'une personne, en plus combien d'enfants faudrait-il prévoir, il peut y en avoir plus de 10, chacun utilisant une ligne même s'il n'existe pas.
Pour les unions c'est possible si on se imite à deux unions, mais que veut dire "+ id" ?
Personnellement je pense que si l'on met trop de chose sur ces fiches elles perdront de leur lisibilité et ressembleront de plus en plus aux fiches que l'on obtient avec "Fiche et livret de famille" et sans doute moins bien présenté.
 
Pour "id" j'ai fait comme les notaires qui mettent une abréviation au lieu d'écrire 3 lettres :oops:
- pour chaque enfant : les personnes citées (°+) , profession, lieu
- pour chaque mariage : les personnes citées (°+) , profession, lieu
Personnellement je pense que si l'on met trop de chose sur ces fiches elles perdront de leur lisibilité
Vous avez raison : c'est tentant de mettre plein de choses, mais du coup on perd l'objectif initial qui est de pouvoir comparer facilement.
De toute façon, les enfants sont dans la liste : facile à trouver avec le classement par prénom.
La liste telle qu'elle est est déjà très bien.

Du coup j'ai une autre question : j'ai voulu faire des stats sur les âges de décès, mais je ne suis pas parvenue à paramétrer correctement.
Je voulais avoir une moyenne et/ou une répartition des décès de 1xxx à 1yyy soit sur toute la base, soit par village.
Mais peut-être vaut-il mieux que j'ouvre un autre sujet ?
 
Gehemt07":17xny6fg a dit:
...Je voulais avoir une moyenne et/ou une répartition des décès de 1xxx à 1yyy soit sur toute la base, soit par village.
Mais peut-être vaut-il mieux que j'ouvre un autre sujet ?
Ce serait mieux en effet. Mais attention aux statistiques, elles représentent surtout l'état de votre généalogie plus qu'une vérité sur la longévité à une époque donnée.
 

gratuit

Retour
Haut