• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Liste de tous mes sosas

Problème résolu
Membre actif
Est-ce qu'il existe une moyen d'avoir une parentèle ( en utilisant peut-être la fonction "recherche parentèle" ? ) qui affiche le N° Sosa au dessus du nom-prénom ?
Je connais déjà quelqu'un qui va me demander quel intérêt ? Par contre j'ai des sosas qui sont à 10 chiffres ... Merci

La "parentèle" liste plus large que les sosa ; pour avoir la liste des sosa c'est simplement l'ascendance du sosa 1. Il y a beaucoup de moyens pour avoir cette liste : Recherche de personnes par sosa, liste d'ascendance, liste sélective, ... Quelle forme de résultat voulez vous ? Le fait que vous parlez du N° sosa au-dessus du nom-prénoms fait plutôt penser à un arbre graphique ne contenant que les sosa.

Effectivement, je n'ai pas vu l'étendu de la tache : en effet je veux seulement avoir une parentèle entre un aieul et moi-même par exemple et avoir comme sur une parentèle les ascendants liés par leur dates de mariage, sans les dates NMD. Je ne suis pas que ce soit faisable en utilisant "recherche parentèle"

Fichiers joints
  • parentèle.PNG
    parentèle.PNG
    47 KB · Affichages: 4
Je comprends mieux mais il faut utiliser les bons termes, ce n'est pas une parentèle mais une "recherche de liens de parenté". Sur le modèle utilisé pour afficher le graphique de la recherche de parenté, il est facile d'ajouter le numéro sosa ; je peux vous le faire.
Vous aurez alors :

sosa-parenté.png

Le modèle, à placer dans Mes descriptifs 2025\Modèles d'arbre\13 Autres. Il doit remplacer celui existant. Il vaut donc mieux renommer celui existant pour ne pas le perdre.

Fichiers joints
Dernière édition:
Je comprends mieux mais il faut utiliser les bons termes, ce n'est pas une parentèle mais une "recherche de liens de parenté". Sur le modèle utilisé pour afficher le graphique de la recherche de parenté, il est facile d'ajouter le numéro sosa ; je peux vous le faire.
Vous aurez alors :

Voir la pièce jointe 24649

Le modèle, à placer dans Mes descriptifs 2025\Modèles d'arbre\13 Autres. Il doit remplacer celui existant. Il vaut donc mieux renommer celui existant pour ne pas le perdre.
Le modèle fonctionne bien mais sur plusieurs générations ( 4 ) j'ai essayé d'éléver le nombre de générations en cochant jusqu'a 7 puis toutes générations mais cela développe la généalogie complète. ( j'ai renommé le nouveau modèle parentéssosas , mais j'ai conservé le nom de l'ancien modèle )

Donc ce que vous voulez n'est toujours pas clair. Ce que je vous ai donné c'est un modèle qui donne les liens de parentés entre deux personnes ; c'est indépendant du nombre de générations. Vous pouvez afficher les couples qui sont par exemple entre vous et votre ancêtre de 1650 mais ça que vous voulez ?

Oui tout à fait, quand on fait une recherche de parenté entre moi ou autre et une personne de la 35ème génération, je voudrais avoir le même synoptique sans les dates de naissance et de décès mais avec la date de mariage en lien des deux conjoints et le N° sosa.

Voici un modèle qui n'affiche que union, N° sosa, Nom, Prénoms.
G2025 seulement

Voir la pièce jointe 24653
Le résultat est superbe, là aussi je m'arrête à la 15ème génération sinon l'arbre s'éclate ce qui est logique ... en fait je me rends compte dans la recherche de parentés qu'il faut un tenant et un aboutissant ce que l'arbre ne propose pas, dans la pièce jointe je vous ai mis une recherche de parentés qu'il faudrait dans le format que vous avez créé, mais je ne suis pas sur que vous puissiez passer par cette fonction?

Fichiers joints
J'ai réussi à afficher 21 génération :

Voir la pièce jointe 24659
Bravo ! de mon coté je passe par 'arbres' puis '13 autres' puis je clique sur le nouveau ' parentés.grf ' qui affiche un e sélection au nouveau format et ensuite je vais sur l'icone avec 'un arbre et un tournevis' et je sélectionne le nombre de gene qui s'arrete à 15 ou tout generations ? mais c'est sans doute là que je gaffe ?

Bravo ! de mon coté je passe par 'arbres' puis '13 autres' puis je clique sur le nouveau ' parentés.grf ' qui affiche un e sélection au nouveau format et ensuite je vais sur l'icone avec 'un arbre et un tournevis' et je sélectionne le nombre de gene qui s'arrete à 15 ou tout generations ? mais c'est sans doute là que je gaffe ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. l'arbre que vous montrez plus dans le pdf n'est pas obtenu avec le modèle que je vous ai donné en dernier. Il n'y a ouvrir un modèle d'arbre c'est la fonction de recherche de liens de parenté qui ouvre l'arbre "parenté.grf" et seulement celui-là ; vous n'avez pas besoin de définir le nombre de générations.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. l'arbre que vous montrez plus dans le pdf n'est pas obtenu avec le modèle que je vous ai donné en dernier. Il n'y a ouvrir un modèle d'arbre c'est la fonction de recherche de liens de parenté qui ouvre l'arbre "parenté.grf" et seulement celui-là ; vous n'avez pas besoin de définir le nombre de générations.
Vous nous dites pas tout ! çà veut dire que 'la recherche de liens de parentés' déclenche l'arbre parentés : c'est exactement ce que je recherche, le résultat est superbe par contre j'ai plusieurs cases dont le nom est écrasé par le N° sosa et les noms sont poussés à droite vers la sortie de la case ?... est- ce que ca veut dire aussi que si je veux une recherche de liens de parentés' à l'ancienne il faudra que je rebaptise le fichier 'parentés' ?

Vous nous dites pas tout ! ...
Il faut déjà que je sache ce que vous voulez que je dise !
Oui, pour avoir l'ancien modèle pour les liens de parenté il faut renommer le nouveau (en parenté-xxx.grf) et redonner le nom parenté.grf à l'ancien. Si vous avez perdu l'ancien on peut vous le redonner ou vous pouvez faire "Restaurer" dans le paramétrage avancé d'un modèle dont le nom est "parenté.grf"
Pour les cases dont le nom est écrasé, il faut me faire voir.

Hé oui, votre remarque me rappelle de bons souvenirs entre les innovateurs et les développeurs de mon temps avec des échanges allambiqués mais au combien passionnants qui débouchaient sur de bons produits ! je vous ai mis un extrait de mon résultat. Encore merci pour tout.

Fichiers joints
  • noms incomp.PNG
    noms incomp.PNG
    15.6 KB · Affichages: 6
Je vois le problème ! Evidemment avec des numéros sosa à 7 chiffres et des noms à rallonge, ça ne tient plus dans la case. On peut gagner de la place en mettant le numéro sosa au-dessus du nom et en élargissant les cases. Essayez ce modèle : Je n'ai pas encore élargi la case mais vos noms devraient tenir maintenant.

sosa-parenté-3.png

Fichiers joints
Je vois le problème ! Evidemment avec des numéros sosa à 7 chiffres et des noms à rallonge, ça ne tient plus dans la case. On peut gagner de la place en mettant le numéro sosa au-dessus du nom et en élargissant les cases. Essayez ce modèle : Je n'ai pas encore élargi la case mais vos noms devraient tenir maintenant.

Voir la pièce jointe 24661
Superbe, je vous dois quelques explications sur l'intérêt de ce montage : je vous avais embêté récemment pour avoir mes bouts de branches sous excell : je vais donc pouvoir raccrocher chaque branche cote à cote avec une requète VBA sur le sosa en bout de branche , j'espère avoir une meilleur visibilité ( je sais que je serai limité sur le nombre de colonnes mais je devrais pouvoir faire une sélection sur chaque patronyme... )
Le chantier est bien sur colossable mais votre premier fichier parentés.grf m'a donné une autre idée pour rattacher la base de ces branches. A bientôt

gratuit

Retour