• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste des communes

Bonjour,

Dans les versions précédentes de Généatique, j'avais à disposition la liste complètes des communes de France et de Belgique sans avoir rien fait et cela était très pratique car j'étais sûr de la commune choisie. or en passant à 2023 (aujourd'hui) je ne retrouve plus cette liste en faisant mes saisie.
Comment la récupérer ?
merci de votre aide
 
Avez-vous regardé les Options dans l'onglet des lieux ? Cet onglet s'ouvre en cliquant dans le champ ou l'on saisit la commune puis en cliquant sur l'icône qui est à droite du champ "lieu-dit" :

options-lieux.png
 
cette zone "pays" est vide !
Sans doute parce que le fichier Pays.txt qui est dans le répertoire C:\ProgramData\Généatique2023\TableVille est vide, il est aussi possible que les fichiers departem.txt et region.txt soient vides eux aussi. Je pense que c'est un bug de l'installation de Généatique. il suffit de reprendre les 3 fichiers qui sont dans C:\ProgramData\Généatique2022\TableVille si vous avez toujours ce répertoire bien sûr.
 
Sans doute parce que le fichier Pays.txt qui est dans le répertoire C:\ProgramData\Généatique2023\TableVille est vide, il est aussi possible que les fichiers departem.txt et region.txt soient vides eux aussi. Je pense que c'est un bug de l'installation de Généatique. il suffit de reprendre les 3 fichiers qui sont dans C:\ProgramData\Généatique2022\TableVille si vous avez toujours ce répertoire bien sûr.
Après trois réinstallations j'ai de nouveau la liste des communes !
merci pour vos conseils
 

gratuit

Retour
Haut