• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Liste des sosa par commune

Problème résolu
Nouveau membre
Bonjour,
Je ne suis pas très expérimenté sur les listes, et ma question est peut-être un peu bête !
Je vois dans la monographie complète la liste des lieux qui donne un document avec les sosa correspondants de ce type :
Commune Sosa
Orléans (45) 12,24,48,49
Tours (37) 45,90,91

Je voudrais faire cette liste, sans faire la monographie complète, mais je ne trouve pas comment...
Merci d'avance aux plus expérimentés pour leur réponse !

...
Je voudrais faire cette liste, sans faire la monographie complète, mais je ne trouve pas comment...
Merci d'avance aux plus expérimentés pour leur réponse !
Si je comprends bien, vous voulez une liste qui donne vos sosa classés par ordre des communes.
On peut le faire facilement avec une liste sélective qui liste vos sosa (N° sosa, NOM, Prénoms, date naissance, date décès) avec une rupture sur le nom de la commune de naissance. Je suggèrerais une rupture sur N° département, puis nom commune de naissance avec classement dans cet ordre, ce qui donnerait :

liste-Dep-Com.png

On peut aussi envisager une liste des événements avec le même classement N° département- Nom commune de chaque événement.
Je peux vous la faire.
Confirmez vous que vous avez G2025 ?

Dernière édition:
Si je comprends bien, vous voulez une liste qui donne vos sosa classés par ordre des communes.
On peut le faire facilement avec une liste sélective qui liste vos sosa (N° sosa, NOM, Prénoms, date naissance, date décès) avec une rupture sur le nom de la commune de naissance. Je suggèrerais une rupture sur N° département, puis nom commune de naissance avec classement dans cet ordre, ce qui donnerait :

Voir la pièce jointe 25920

On peut aussi envisager une liste des événements avec le même classement N° département- Nom commune de chaque événement.
Je peux vous la faire.
Confirmez vous que vous avez G2025 ?
Bonjour
et merci pour votre réponse très rapide :)
En fait, mon objectif est d'utiliser cette liste comme index des communes de la généalogie, avec uniquement en référence les sosas, pour indiquer que dans telle commune, tels ancêtres sont nés, mariés ou décédés. Cela donnerait un index de ce type :

Commune Sosas
Orléans (45) 25, 50, 51

pour indiquer que si on cherche quels ancêtres sont nés, se sont mariés ou sont morts à Orléans, il faut aller voir les sosas 25, 50 et 51.

Mon 2e objectif est aussi d'apprendre à paramétrer ces listes ;)
Je suis donc preneur de pistes à explorer avant qu'on m'envoie le paramétrage tout fait (mais merci beaucoup pour votre très aimable proposition !).
Et je confirme que j'ai G2025 !

Donc si vous avez des pistes ou des conseils pour un tel index (si c'est faisable !), merci à nouveau !

...
pour indiquer que si on cherche quels ancêtres sont nés, se sont mariés ou sont morts à Orléans, il faut aller voir les sosas 25, 50 et 51.
...
Donc ce serait plutôt une liste des principaux événements classée par communes. Ca pourrait ressembler à ça :

liste-Dep-Com2.png

Dans ce modèle je n'ai pas listé les événements qui n'ont pas de communes et seul les événements "Naissance, Baptême, Union, Contrat de mariage, Décès, inhumation" sont listés ; vous pouvez en ajouter d'autres.
Je vous mets le modèle ; à dézipper et mettre le .lsm dans Mes descriptifs 2025\Mes Modèles.
G2025 seulement.

Fichiers joints
Donc ce serait plutôt une liste des principaux événements classée par communes. Ca pourrait ressembler à ça :

Voir la pièce jointe 25923

Dans ce modèle je n'ai pas listé les événements qui n'ont pas de communes et seul les événements "Naissance, Baptême, Union, Contrat de mariage, Décès, inhumation" sont listés ; vous pouvez en ajouter d'autres.
Je vous mets le modèle ; à dézipper et mettre le .lsm dans Mes descriptifs 2025\Mes Modèles.
G2025 seulement.
Rebonjour

Merci beaucoup ! C'est très sympa d'avoir pris du temps pour ma question.
Je vais tester, et regarder le détail des paramétrages.

A nouveau merci !
Christophe

gratuit

Retour