• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste lieux

Bonjour,
Lors de la saisie dans Généatique j'ai noté les lieux de naissances, décès etc et préciser le nom des hameaux dans les lieux dits.
Est-il possible de faire l'impression d'une liste avec le nom de la commune et le nom du lieu dit et aussi de pouvoir faire la liste de toutes les personnes dont un événement a eu lieu dans un lieu dit précis.
Merci de votre aide
Michèle
 
Oui, c'est possible avec les listes sélectives (menu Documents/Listes sélectives). il y a un certain nombre de modèles de liste tout faits mais généralement il faut l'adapter à ses besoins en "mode avancé".
Je vous expliquerai demain si besoin...
 
Bonsoir,
Cela m'aurait intéressé de connaître la procédure. A savoir, dans mon cas, l'impression d'une liste de personnes décédées dans la même commune.
S'il est possible d'avoir une explication, je suis novice dans ce logiciel.
Merci par avance.
 
Mes excuses à micheldreux que j'ai complètement oublié ; il ne faut pas hésiter à me relancer.
Pour les listes sélectives, il y a trois aspects :
- Les informations qui sont affichées dans chaque ligne. Pour cela on trouve généralement un modèle existant.
- La sélection des personnes ou des événements que l'on veut lister et là il faut un peu jongler avec les "conditions".
- Le classement des résultats.
Mais il se fait tard ; demain je vous détaille ....
 
Bonjour Predigny,
Pas de réponse depuis le 21 mai, et comme vous nous avez dit de ne pas hésiter à vous relancer, voilà, nous le faisons.
Peut-être trouverez-vous un petit moment pour nous faire un petit tuto pour nous dire comment faire.
Merci par avance.
 
Je suis plongé dans le décapage et la peinture des extérieurs, alors je néglige un peu le forum :(

Pour avoir la liste des personnes décédées dans la même commune (ou plutôt dans une commune donnée) c'est très simple :
- Menu Documents/Liste sélective
- En bas à droite vous cliquez sur "Mode avancé"
- Vous choisissez un modèle qui affiche les personnes avec une présentation qui vous parait suffisante ; dans notre cas, le modèle "01 Alphabétique/Complet-bout-à-bout.lsm" me semble suffisant.
- Dans l'onglet "Présélection et Conditions" vous choisissez "Toute la généalogie"
- Plus bas, vous cliquez sur "Définir la condition"
- Ici la condition sera très simple.
condition-lieu.png

Si il y a plusieurs de vos communes qui ont le même nom vous pouvez utiliser une condition sur le code du lieu qui lui est unique.
Et vous pouvez lancer la réalisation de la liste.
 

gratuit

Retour
Haut