• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste par commune

Membre
j'ai executé la manip de Geneatique info page 13:rechercher la liste des décès de ma généalogie dans une commune et dans une période donnée.
Après définir la condition je n'obtiens pas pour la 1ère condition: even.com.
Comment y remedier?
 
Pour moi votre liste fonctionne. Je l'ai essayé sur une généalogie de 80000 personnes et obtenu une liste de 35 pages sur une commune. La colonne "conjoint fonction du contexte" n'a plus de sens sur une liste portant sur toute la généalogie ; je l'ai donc supprimé. Dans le champ "Commune" des conditions de sélection on peut mettre plusieurs communes séparées par une virgule, ce qui justifie de laisser la colonne "Commune" dans la liste obtenu. De même pour le type d'événement on peut mettre [Décès, Inhumation], ce qui justifie de laisser la colonne Evén.
Je joins votre modèle légèrement remanié. Je l'ai renommé pour qu'il ne se confonde pas avec le précédent modèle.
Compatible G2015 et G2016 seulement.
 
Fichiers joints
  • liste décès commune période-predigny.zip
    2.1 KB · Affichages: 182
je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas au résultat;
j'utilise windows sous mac.
Avez vous un autre fichier evenement autre que "lieu" pour vérifier s'il en est de même?
 
bollack":3asii5kg a dit:
...j'utilise windows sous mac....
Ca c'est une différence de taille ! Normalement Généatique fonctionne sous émulation Windows mais certaines fonctions peuvent poser problème, en particulier celles qui utilisent le PDF, mais je connais trop peu cette configuration et je préfère laisser parler ceux qui connaissent.
Pour les autres listes, vous en avez toute une série de modèles "tout faits" ; fonctionnent-ils ?
Pour une liste de décès, on peut ne pas utiliser une liste d'événements mais une simple liste de personnes ; ça passera peut-être mieux. Je regarde ce que l'on peut faire de coté...
 
J'ai fait une liste basée sur les personnes et non sur les événements ; regardez si elle fonctionne mieux. Bien sûr il vous faut modifier la commune que j'ai mise pour tester le modèle. Le classement est fait par ordre des dates de décès, mais il est facile de faire le tri par ordre alpha des nom-prénoms.
 
Fichiers joints
  • Liste-Décès-dans-Lieu-Période.zip
    1.8 KB · Affichages: 200
cela fonctionne bien sur mon 2ème PC.
Rien sur le mien; A la réalisation sur PC, la page s'ouvre en grand pour la recherche des éléments puis s'affiche, alors que sous mac la liste du départ ne change pas puis disparait pour revenir sur mon arbre;
Il doit y avoir un probleme de réglage pour la mise en page du résultat
 
bollack":39ou4r7z a dit:
...Il doit y avoir un probleme de réglage pour la mise en page du résultat
Là je ne peux pas vous aider. Certaines personnes de ce forum utilisent Parallel-Desktop comme passerelle entre Mac OS et Windows. Ils vous donneront peut-être leur expérience sur ce point. Le cdip doit aussi pouvoir vous aider.
 

gratuit

Retour
Haut