• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective contenant une adresse email

Membre actif
Bonjour
je cherche à créer une liste sélective de toutes les sources (donc non vides) ET qui contiennent une adresse email
genre "blanc.denis@bbox.fr"

J'ai essayé Even:source contenant ".fr" mais visiblement cela me prend d'autres sources que celle recherchée
Idem si je cherche ".fr -"
Idem si je cherche le caractère "@" , visiblement on ne peut pas chercher ce caractère @ tout seul mais je peux chercher "@b"par exemple

je peux faire des conditions pour rechercher par exemple
@b (pour bbox)
@o pour orange
@f pour free etc mais je vais en louper c'est sûr

alors avez vous une solution pour chercher tout simplement les sources dont le contenu contient ce caractère @

Merci pour vos conseils
 
Bonjour
merci beaucoup de m’avoir répondu mais comme je l’ai dit la recherche juste sur le caractère @ ne fonctionne pas, c’est justement ce que j’essaie de faire …
 
Pourtant ça fonctionne, aussi bien en recherche/autre recherche que dans une liste sélective.
Peut-on voir votre condition et comment cette adresse est écrite dans les sources ?
 
Vous m'inquietez je refais donc un essai

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en créant la liste (juste Type et descriptif de la source) j'ai une douzaine de pages avec des entrées vides c'est à dire que le type est vide ET que la description est vide, mais la liste m'affiche quand même une douzaine de pages vides

Et ce que je ne comprends pas c'est que dans la descrition de la liste la condition ev:type = NON VIDE s'affiche comme sources : Type : Note indiv.non vide

Visiblement il ne me prends pas encompte le type de la source mais la note individuelle ?

c'est sans doute ça mon Pb ?
 
Fichiers joints
  • 2023-06-14 16_44_49.jpg
    2023-06-14 16_44_49.jpg
    13.8 KB · Affichages: 4
  • 2023-06-14 16_46_46.jpg
    2023-06-14 16_46_46.jpg
    74.5 KB · Affichages: 4
  • 2023-06-14 16_44_36.jpg
    2023-06-14 16_44_36.jpg
    26.6 KB · Affichages: 4
  • 2023-06-14 16_44_27.jpg
    2023-06-14 16_44_27.jpg
    12.5 KB · Affichages: 4
Je sais pourquoi au départ ma liste ne correspond pas à ce que je cherche
Au départ j'ai fais une condition sur les événements source contenant @
et là ça ne fonctionne pas pour moi
J'ai dans ma liste des sources qui ne contiennent pas le caractère @
 
Fichiers joints
  • 2023-06-14 17_17_40.jpg
    2023-06-14 17_17_40.jpg
    98.9 KB · Affichages: 2
  • 2023-06-14 17_16_00.jpg
    2023-06-14 17_16_00.jpg
    82.2 KB · Affichages: 2
...
Et ce que je ne comprends pas c'est que dans la descrition de la liste la condition ev:type = NON VIDE s'affiche comme sources : Type : Note indiv.non vide
...
Là, il y a visiblement un bug ; ce "Note indiv" n'a rien à faire ici !
Ces conditions sur les sources ne sont pas beaucoup utilisées et visiblement pas testées.
 
ah Merci Pascal ça commence à me rassurer, vous pouvez fair l'essaie te voir si c'est également la cas chez vous ? et pourquoi ça ne fonctionne pas si on met la condition sur l'événement source ? ça semble plus logique pourtant ?
 
Il y a bien un problème sur la liste sélective, à cause de "Note indiv" qui remplace Type.
Mais autre recherche fonctionne
Pour liste sélective on y arrive mais on a également des lignes vides
Donc avec ce modèle faire export directement en csv
sous tableur trier pour la colonne A de façon à éliminer les lignes blanches
 
Fichiers joints
  • Liste source2.zip
    1.8 KB · Affichages: 1
Pour cette liste, je ferais plutôt une liste d'événement simple, pour toute la généalogie avec la condition ci-dessous :

conditions-src.png
Dans la Valeur de référence, vous mettez tous les événements susceptibles de contenir une adresse @
Dans les éléments affichés vous pouvez ajouter la source pour contrôler la bonne sélection. Si l'événement a plusieurs sources, elles seront toutes listées avec le modèle ci-dessous (il n'y aura pas que celle ayant un @ )

Ce modèle ( .lsm à dézipper) doit être placé dans C:\Users\xxxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2023\Mes Modèles.
 
Fichiers joints
  • liste-even-sources.zip
    1.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Pascal c'est exactement ce que je cherche à faire, merci encore une fois...mais pourquoi si dans la liste on met seulement even:sources contenant @
ça ne fonctionne pas alors qu'avec even:nature en plus ça fonctionne bien

Encore un grand merci, je ne sais pas si d'autres personnes ont suivi mais c'est très intéressant, je poursuis en adaptant exactement comme je veux

MERCI MERCI !!!
 
Dernière édition:
...mais pourquoi si dans la liste on met seulement even:sources contenant @
ça ne fonctionne pas alors qu'avec even:nature en plus ça fonctionne bien
...
C'est sans doute parce que si vous ne mettez que event:source contenant @ dès qu'un événement contient @ il ne sait pas quel événement il doit lister alors il liste tous les événements. En ajoutant un filtre sur le type d'événement il sait faire la liaison entre la source et l'événement à lister. Mais très sincèrement ces conditions sur les événements ne sont pas toujours très claires, surtout quand on combine plusieurs lignes de conditions sur les événements, on n'est jamais tout à fait sûr que l'événement considéré pour une ligne est bien le même que celui de la ligne suivante. Je préfère travailler au niveau de la personne en travaillant sur un seul événement à la fois, par exemple P:Naissance:source contient @ là il me sort les personnes dont l'événement naissance contient un @ dans une source. Evidemment il faut faire une autre liste pour un autre événement, c'est plus lourd mais on est plus sûr de ce que l'on fait.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut