• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective de personnes

Membre
Bonjour,
Quand je choisis type de données : "évènement", après les champs lieu, source etc, il y a : donnée 1, donnée 2...
A quoi cela correspond-t-il? Je n'ai pas trouvé dans le guide.
Merci d'avance.
Jean-Pierre
 
Bonjour,

Dans le masque de saisie, prenons le champ Naissance qui est défini en événement simple dans la structure de votre fichier :
Vous avez une case de 2 caractères pour saisir : P ou ca ensuite le G puis la date puis le lieu puis le lieux dit

Si vous modifiez ce champs dans la structure du fichier ou si votre fichier vient d'un gedcom d'un autre logiciel
Ce champ est peut-être au format événement avec info avec dans ne Nb d'élements2

Donc vous avez dans le masque de saisie, prenons le champ Naissance :
Vous avez 2 cases + 1 case : P ou ca ensuite le G puis la date puis le lieu puis le lieux dit

Ces 2 cases supplémentaires sont Donnée 1 et donnée 2

Pour avoir plus d'information sur la structure de votre fichier
Cliquez sur le menu Aide dans Généatique
Puis Sommaire
Puis cliquez sur Rechercher et tapez Structure, cliquez sur la 1ere ligne et aggrandisser la fenêtre.
Attention, la structure de votre fichier est le moteur de votre fichier, il faut bien réaliser une sauvegarde avant.
 
Bonjour Nicole,
Merci pour cette réponse rapide et très claire. Je n'avais jamais osé aller dans la structure du fichier. Vous m'avez ouvert un nouvel horizon.
Jean-Pierre
 

gratuit

Retour
Haut