• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective:: filiation

Membre
Dans une liste des naissances, je voudrais ajouter le nom, le prénom et la profession du père et de la mère, dans une présentation en tableau.
Est-ce possible ?
Merci
Clariq
 
Bien sûr c'est possible, vous pouvez partir de la liste sélective "Liste-ascendance-conjoint-parents.lsm" et modifier des données et/ou ajouter des colonnes mais attention de ne pas trop en mettre car même en format "paysage" la largeur disponible n'est pas énorme.
Je peux vous aider si vous donnez le détail des données que vous voulez afficher, mais il faut essayer par vous même c'est instructif :).
 
Bonjour
J'ai travaillé à partir de la liste par patronyme.
J'ai effacé les colonnes qui ne m'intéressent pas. J'ai conservé :
< P: noms><P: prénoms>
< P: noms><P:prénoms>
<M:noms><M:prénoms>
Ensuite, j'ai rajouté une tabulation entre les noms et les prénoms pour avoir 6 colonnes.
Je trouve bizarre que les nom et prénom du père aient la même forme que le nom et prénom du patronyme initial, alors que pour la mère, il y a un M.
J'ai fait la liste. Il m'a répondu qu'il n'y avait personne qui remplissait les critères ( ou quelque chose de semblable ).
A force de chercher, je me suis rendue compte qu'il y avait une condition, je ne sais pas d'où elle sort. Bon, je l'ai supprimé.
La liste répond à mes attentes.
Questions. Si je veux ajouter le nom de la mère dans une autre liste, comment je fais ? Il n'y a rien dans le type de données qui me permet de le faire. La seule solution qui me vient à l'esprit est de copier ce texte depuis une liste existante dans une autre liste. Est-ce exact ?

PROFESSION
J'ai ajouté une colonne pour le patronyme et une colonne pour le père en choisissant : profession; description complète. J'ai des ? dans tous les champs.
Comment faire pour ajouter la profession de la mère?

Merci pour la remarque sur le nombre de colonnes. Quand il y en a trop, les TAB sont supprimées et les dernières colonnes sont automatiquement combinées.

EN TETE
Je suis partie de la liste par patronyme mais évidemment, j'ai modifié le nom du modèle.
Comment je fais pour modifier les en-tête des colonnes ?
Merci
Clariq
 
Pour le nom (et autres) de la mère : Audessus de la colonne des données, à gauche, vous avez une liste de choix qui actuellement est sans doute sur "Personne" ; il suffit de choisir "mère" et les données seront celles de la mère.
Pour remplacer une donnée par une autre vous sélectionnez la donnée dans la ligne de présentation, puis vous sélectionnez à gauche la donnée à mettre et vous cliquez sur le bouton "Modifier".
Pour modifier les entêtes de colonnes vou ssélectionnez une donnée dans la ligne de présentation et vous cliquez sur le bouton "Titre" et vous éditez le titre ; ça peut être vide. Ensuite vous cliquez en haut à droite sur la liste de choix qui est actuellement "Corps du document" et vous sélectionnez "entête et pied de page" et à coté clic sur le bouton Régénérer le titre des colonnes" ; puis effacer l'ancien titre ; enlever les retours de lignes parasites (Par le bouton "Menu" on peut définir "afficher/les caractères spéciaux"
C'est en forgeant qu'on devient forgeron :)
 
Pour choisir le type de personne et lui attribuer des données : OK
En agissant ainsi, les ? qui s'étaient affichés pour la profession de la personne et pour la profession du père ont été remplacés par les bonnes valeurs.

Pour créer les entêtes : OK
Il reste un problème. Je n'arrive pas à effacer les entêtes du modèle <liste par patronyme> dont je me suis servie pour créer ma nouvelle liste. Je me retrouve avec les anciennes et avec celles que j'ai créées.
Mais je continue d'apprendre.

Merci
Clariq
 
clariq":1d1y6x57 a dit:
...Il reste un problème. Je n'arrive pas à effacer les entêtes du modèle <liste par patronyme> dont je me suis servie pour créer ma nouvelle liste. Je me retrouve avec les anciennes et avec celles que j'ai créées.
Mais je continue d'apprendre....
Pour effacer ces entêtes, il faut être dans "Entête et pied de page" et avec la souris vous sélectionnez (en balayant) toute la ligne que vous voulez supprimer (elle se met en surbrillance) et "Suppr." Pour nettoyer les retours lignes indédirable il faut afficher les "caractère spéciaux (dans Menu/Affichage).
 

gratuit

Retour
Haut