• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective : problème export EXCEL

Membre expert
Bonjour,
J'ai créé un modèle de liste sélective pour lister, lorsque le SOSA n'est pas vide, les événements Naissance, Baptême, Union, Décès, Sépulture pour lesquels les sources ne sont pas saisies.
La requête fonctionne bien (il me semble) mais lorsque je fais la sortie en Excel (donc format CSV), j'ai 2 points avant les données liées à l'événement. Si je fais la sortie dans le traitement de texte, c'est correct, les deux points ne sont pas présents.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Est-ce le mélange entre données de personnes et données d'événements?
Je joins mon modèle
 
Fichiers joints
  • AL-Liste Sosa sans source-2.zip
    2.1 KB · Affichages: 8
Il semble en effet y avoir un problème. Je vais regarder de plus près. Pour l'instant le mieux c'est de créer la liste dans l'éditeur de texte et l'enregistrer en .txt. Les tableurs savent très bien mettre en tableur un fichier texte dont les éléments sont séparés par une tabulation.
EDIT : J'ai remonté le problème au cdip ; il ne concerne pas que l'export tableur mais même l'ajout/modification des données "even".
 
Dernière édition:
Il semble en effet y avoir un problème. Je vais regarder de plus près. Pour l'instant le mieux c'est de créer la liste dans l'éditeur de texte et l'enregistrer en .txt. Les tableurs savent très bien mettre en tableur un fichier texte dont les éléments sont séparés par une tabulation.
EDIT : J'ai remonté le problème au cdip ; il ne concerne pas que l'export tableur mais même l'ajout/modification des données "even".
Merci beaucoup,
J'ai utilisé une autre solution, qui peut servir à d'autres : dans le fichier EXCEL, je fais rechercher ":" , remplacer par "" (rien), comme dans mes données il n'y a jamais de lieux avec deux points, je n'ai pas de problème , mais ce n'est peut-être pas toujours vrai selon les données que l'on souhaite récupérer.
 

gratuit

Retour
Haut