• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Liste sélective

Membre
Bonsoir,
Je voudrais établir une liste des personnes ayant un événement (o, x, +) dans un même lieu-dit d'une commune.
J'ai consulté le forum, mais je butte après avoir cliqué sur "Mode avancé", je ne sais plus quoi faire pour supprimer une rubrique et en créer une autre (je ne trouve pas par exemple le bouton "supprimer".........)
Merci de me guider.
Cordialement

Bonjour,

Posez plutôt votre question dans le forum " généatique 2015" dans la rubrique à côté dans ce même site .Vous serez plus sûr de recevoir une réponse .

Je voudrais établir une liste des personnes ayant un événement (o, x, +) dans un même lieu-dit d'une commune.

Perso, et si j'avais à réaliser cette liste, je passerai par Excel ; mais il est exact que j'ai déjà depuis pas mal de temps une feuille de collecte des données avec des colonnes multiples, ce qui me permet de lister des actes dans le désordre, puis de les reclasser que ce soit par date, par nature (naissance, mariage, décès), par lieu, par patronyme, etc ....

Ainsi, il m'arrive assez fréquemment de lister des actes de personnes portant un patronyme connu, mais qui, de prime abord ne sont pas directement apparentées, mais se révéleront peut-être de lointains cousins !

J'ai consulté le forum, mais je butte après avoir cliqué sur "Mode avancé", je ne sais plus quoi faire pour supprimer une rubrique et en créer une autre (je ne trouve pas par exemple le bouton "supprimer".........)

Perso, et pour diverses raisons, je n'utilise pas Généatique (probablement trop habitué au logiciel que j'ai adopté), et ce que je sais, c'est qu'il ne réalise pas ce genre de liste, du moins pas de façon détaillée, individu par individu.

Essayez cette liste à dézipper et placer dans les descriptifs de Généatique/mes Modèles.
çà devrait convenir à vos recherches pour les évènements dans chaque commune.

EDIT
Mais pour chaque lieu-dit d'une même commune je ne sais pas faire.

Fichiers joints

gratuit

Retour