• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective

Membre actif
J'ai G24 et plus moyen d'ouvrir "Liste sélective", ce n'était jamais arrivé avec G21 !!!
Que faire, d'avance merci
 
Vous avez quelle mise à jour, 1.1.1 ?
Avez vous essayé de redémarrer G2024 ?
 
Dernière édition:
J'ai 1.05. Ce matin j'ai à nouveau pu retrouver mes Listes, hier soir pas moyen.
Je ne comprend pas d'où vient ce pb.
A+
C'est un problème récurent qui existait déjà avec G2021, 2022, 2023 ; la fonction Liste sélective se met à ne plus fonctionner. Parfois elle s'ouvre mais on ne voit plus l'aperçu, parfois rien ne s'ouvre. Le redémarrage de Généatique remet les choses en place. C'est visiblement une action faite avant qui crée ce problème mais nous n'avons pas encore réussi à voir quelle était cette action.
 
Bon tant pis le temps que vos services trouvent la solution.
Mais je vous assure ne jamais jamais avoir eu cet ennui avec G21 que j'utilisais tous les jours au moins 5 fois.
A+
 
C'est un problème récurent qui existait déjà avec G2021, 2022, 2023 ; la fonction Liste sélective se met à ne plus fonctionner. Parfois elle s'ouvre mais on ne voit plus l'aperçu, parfois rien ne s'ouvre. Le redémarrage de Généatique remet les choses en place. C'est visiblement une action faite avant qui crée ce problème mais nous n'avons pas encore réussi à voir quelle était cette action.
Bonjour,
J'utilise Généatique depuis plus de 25 ans sans difficultés majeures et actuellement la version 2021 sans connaitre ce type de soucis.
Je suis confronté au mauvais fonctionnement de la fonction Liste Sélective. J'utilise au quotidien depuis plusieurs mois déjà les mêmes listes sélectives. Depuis trois jours cela ne fonctionne plus. J'ai essayé les mêmes types de listes sur plusieurs généalogies différentes les résultats sont très bizarres, cela marche pour l'une pas pour l'autre. Quand cela a fonctionné une fois, un deuxième essai est voué à l'échec. J'ai tenté plusieurs actions avec toujours les mêmes résultats. J'ai appliqué le remède Restructuration deuxième option, j'ai arrêté Généatique puis relancé, j'ai arrêté le PC, j'ai même lancé une analyse en profondeur antivirus avec une situation "clean" et malgré tout cela le fonctionnement est nul. Avez-vous des suggestions ? Je précise que toute autre application utilisée sur mon PC ne me pose problème.
Merci pour vos éclairages,
 
....
Merci pour vos éclairages,
C'est le genre de problèmes où mes "lumières" sont plutôt en veilleuse !
Ce que j'essaierais :
- Enregistrer sous un nom perso le modèle .cns du paramétrage de l'écran de saisie
- Effacer la base de registre de Généatique (Utilitaires/Effacer)
- Voir si les listes sélectives fonctionnent mieux ; si oui ouvrir le .cns enregistrer pour retrouver une bonne partie de l'environnement.
- Si ce n'est toujours pas OK, réinstaller G2021 à partir des dossiers d'installation qui sont dans C:\Progammes (x86).
 
C'est le genre de problèmes où mes "lumières" sont plutôt en veilleuse !
Ce que j'essaierais :
- Enregistrer sous un nom perso le modèle .cns du paramétrage de l'écran de saisie
- Effacer la base de registre de Généatique (Utilitaires/Effacer)
- Voir si les listes sélectives fonctionnent mieux ; si oui ouvrir le .cns enregistrer pour retrouver une bonne partie de l'environnement.
- Si ce n'est toujours pas OK, réinstaller G2021 à partir des dossiers d'installation qui sont dans C:\Progammes (x86).
Merci pour ces indications, je vais faire les tests et vous tiendrai informé.
 
Merci pour ces indications, je vais faire les tests et vous tiendrai informé.
Bonjour M. Predigny,

J'ai appliqué vos suggestions pas à pas. La seule qui a donné un retour à la normale est la réinstallation de G2021. L'important est de pouvoir retrouver un outil stable et fiable. Merci à vous comme quoi le mode veilleuse peut avoir ses avantages 😊
 
Bonjour,
Dans le prolongement de mon post précédent je vous soumets le problème suivant.
J'ai de nouveau un souci avec le mauvais fonctionnement des listes sélectives. J'ai appliqué la solution utilisée le mois dernier. Pour plusieurs de mes généalogies les différents modèles de liste fonctionnent. Pour une généalogie et une seule je peux choisir, lancer la réalisation de la liste mais cette dernière reste vide. J'ai donc appliqué une restructuration niveau 2 sur cette généalogie mais sans résultat. La seule différence visuelle qui apparait sur l'écran de lancement des liste sélectives entre le bon et le mauvais fonctionnement c'est la barre de progression verte en bas de l'écran qui semble bloquée pour la généalogie qui pose problème. L'impression qu'un tâche de fonds est en cours. Quelqu'un aurait-il un une idée ?
Je vous remercie de vos retours.
 
Fichiers joints
  • Liste sélective KO.jpeg
    Liste sélective KO.jpeg
    258.2 KB · Affichages: 6
  • Liste sélective OK.jpeg
    Liste sélective OK.jpeg
    245.3 KB · Affichages: 6
C'est sans doute que cette généalogie a un problème que les restructurations n'arrivent pas à réparer. Essayez une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier.
 

gratuit

Retour
Haut