• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Liste suite création boleens

Membre
Bonjour
j'ai créé des boléens : complet, manque élément, militaire, est-il possible de sortir une liste avec comprenant les fiches par ex manque élément ?

Merci d'avance

Bien sûr ; ces booléens peuvent être utilisés dans une condition de sélection des personnes dans une liste sélectives qui liste les personnes. On peut aussi l'utiliser dans la fonction Recherche/Autre recherche ; la liste obtenue peut être enregistrée ou imprimée. On peut aussi les utiliser dans les modèles d'arbre pour une mise en valeur des cases de l'arbre. G2026 fait ça encore pus simplement en définissant un marqueur.

Pour une liste sélective, vous faites :
- Menu Documents/Liste sélective
- En haut à gauche "Choix d'un modèle" et vous choisissez un modèle qui liste les personnes ; il y en à beaucoup mais un modèle très simple est les "01 Alphabétique/Complet-bout-à-bout"
- A gauche, "Sélection des personnes" et sélectionnez "Toute la généalogie"
- Dans "Condition" cliquez sur "Définir la condition" --> Nouvelle fenêtre
- Mettez vous sur "Rubriques détaillées" et "Edition des conditions"
- Dans la liste de gauche choisissez votre rubrique booléenne, elle s'inscrit à droite (j'ai choisi le bouléen Confidentiel)
- Complétez la condition "égal à O" (O comme Oui) :

condition-bool.png

- Cliquez sur OK
- De retour au Paramétrage de la liste sélective, cliquez sur "Générer le document"
- La liste des personnes ayant ce booléen à Oui devrait apparaitre. Vous pouvez l'enregistrer en RTF ou PDF

gratuit

Retour