• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lister les fichiers images liées aux personnes

Bonsoir,
Encore un truc qui me prend la tête depuis plusieurs heures: je souhaite lister tous les noms de fichiers image rattachés aux personnes. Documents >> Listes sélectives >>
Puis en "Mode Avancé":
Type de données : Personnes
Photos >> Illustrations
Si donnée répétée afficher : Tous
Style : Nom du Fichier
Je place la donnée sur le document qui affiche alors : <P:pHOTOS_Tous:image>
Pour faire un test, je choisis une seule personne que je sais avoir plusieurs photos et je ne mets aucune condition. Donc en toute logique, je devrais obtenir la liste de toutes les photos ! Que nenni ! J'ai une liste d'une photo, qui es la photo affichée par défaut (j'ai vérifié en modifiant cette photo).
Comment obtenir toutes les photos de la base.
D'autre part, on trouve dans de nombreuses rubriques un élément "Illustration". Comment obtenir une liste de toutes les illustrations quelle que soit la rubrique à laquelle elle se rapporte.
Enfin, dernière chose, où est la logique de la chose: quand on liste les photos on obtient le chemin complet "C:\Users\NOM_UTILISATEUR\Documents\Généatique\Mes généalogies\BASE.gw2\Images\FICHIER_IMAGE.jpg" alors que si on liste des illustrations, on obtient le dernier répertoire suivi du nom du fichier : "\Images\FICHIER_IMAGE.jpg". Y a t'il un moyen de réduire la liste de photos au nom du fichier ?
Un grand merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide.
Marcel.
 
Si, on peut, mais le chemin complet est affiché ce qui est totalement inutile. Ici, test pour deux personnes. Je n'ai pas mis la date de naissance des personnes, c'est sans doute nécessaire pour l'identification.

Images-personnes.png
Je vous laisse encore chercher un peu :wink:
 

gratuit

Retour
Haut