• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Listes de descendance

Membre
Bonjour,

j'avais déjà évoqué ce sujet il y a plusieurs années : je ne suis pas spécialement amateur des présentations par défaut des listes de descendance qui sont proposées... et je voudrais retrouver une présentation que faisait très bien un vieux logiciel DOS (GeneaScope de JL-CHAUVIN) :
Paul QURIS (°1852 +1906)
ép. (1880) Marie BOULAY (°1858 +1928)
╠══René QURIS (°1881 +1915)
║ ép. (1908) Marguerite BOUILLÉ (°1884 +1979)
║ ╠══Paul QURIS (°1909 +2006)
║ ║ ép. (1945) Noémie FILLAUDEAU (°1917 +2007)
║ ║ ╠══François QURIS (°1945)
║ ║ ╚══Anne QURIS (°1953)
....
Avec un interligne un peu réduit, c'est vraiment BEAUCOUP plus lisible...
...et j'y suis presque arrivé (une liste sélective de personnes spécifique à cet objectif + un tableau Excel avec beaucoup de formules) mais je bute sur 2 points que j'espère solubles...
1 - le paramètre Champ calculé / N° descendance option Aboville-partie descendance m'a l'air d'avoir un fonctionnement un peu erratique... je n'arrive à obtenir la partie vraiment descendance qu'en déplaçant le de-cujus juste au dessus de la personne dont je veux retracer la descendance... La question est donc : comment avoir une numérotation d'Aboville à partir d'une personne sans aucune interférence de SOSA ?
2 - dans les champs calculés on a nbre enfants, nbre conjoints, rang conjoint mais pas rang de l'enfant et j'ai besoin de marquer le dernier enfant sur une génération... j'ai un palliatif, un peu compliqué, en utilisant Prénom du dernier enfant mais je déraille dès que j'ai plusieurs enfants avec le même prénom... Est-ce qu'il y aurait un moyen d'ajouter dans la structure une telle rubrique calculée ?
J'ai bien un dernier point, mais j'arrive à le récupérer facilement : dans les listes sélectives de personnes, quand on trie sur le numéro ce descendance on obtient :
4.1.4.1
4.1.4.1.A
4.1.4.1.B

4.1.4.1.A1
4.1.4.1.A2
4.1.4.1.B3
4.1.4.1.B4
au lieu de
4.1.4.1
4.1.4.1.A
4.1.4.1.A1
4.1.4.1.A2
4.1.4.1.B
4.1.4.1.B3
4.1.4.1.B4

Merci de votre aide.
Amicalement.
 
FX QURIS":1ax3c7gk a dit:
...
J'ai bien un dernier point, mais j'arrive à le récupérer facilement : dans les listes sélectives de personnes, quand on trie sur le numéro ce descendance on obtient :
.
Pour ce dernier point, dans le modèle, en mode Avancé, vous pouvez modifier le classement. Celui-ci se fait d'abord sur le numéro de génération, puis il devrait se faire sur le numéro de descendance, or ce dernier est défini en classement "Indéterminé". Essayez de le mettre en "Croissant". Cela vous conviendra peut-être mieux, mais ce n'est pas parfait. En fait le classement par N° de descendance ne se fait bien que si l'on supprime le tri par numéro de génération car il y a conflit entre ces deux classements.
Voici ce que donne le seul classement par num. de descendance. A coté, j'ai ajouté le numéro de génération ; on voit que les deux ne sont pas croissants.

Desc.JPG

Pour la question sur le dernier enfant, comment voulez vous le "marquer" ? Vous pouvez peut-être utiliser le choix de la "Personne" car il y figure "Dernier enfant"
 

gratuit

Retour
Haut