• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Listes descendantes impossibles

Membre
J'utilise Généatique 2009 et depuis quelques temps je n'arrive plus à réaliser de listes descendantes. Lorsque j'ouvre la fenêtre de paramétrage, il ne s'inscrit aucun modèle de liste dans "Modèle actuel" et je n'ai pas accès à la case, bien que plusieurs modèles existent et soient présents dans "Liste des modèles". Si je clique sur "Réaliser la liste", la fenêtre "Liste descendante" s'ouvre et tout de suite après, une autre avec le message suivant: ["n'est pas une valeur entière correcte.] précédé d'un cercle rouge contenant une croix de Saint André blanche et plus rien ne se passe. J'efface cette 2ème fenêtre en cliquant sur "OK"puis je clique sur "Abandon". La fenêtre "Liste descendante" subsiste sur fond d'écran "Traitement de texte Généatique" et reste rémanente sur fond d'arbre lorsque je ferme cet écran. La seule façon que j'aie trouvée pour la faire disparaître est de fermer Généatique et de le rouvrir. J'ai restructuré ma généalogie, désinstallé puis réinstallé et mis à jour Généatique 2009 et j'ai toujours le même problème. Il est à noter que tous les autres documents don les listes ascendantes fonctionnent sans problèmes. Que puis-je faire? Merci d'avance à qui pourra me donner un coup de main.
 
Et au dessus de "Modèle actuel", le répertoire est-il bien "....\Généatique\Mes Descriptifs 2009" ? Si ce n'est pas cela, il faut changer le répertoire dans "Préférence dans l'utilisation de Généatique". Avez vous essayé de réinitialiser le modèle ? Dans la liste des modèles (à gauche) pouvez changer de modèle actif.
 
Le répertoire est bien le bon (c'est le même que pour les autres documents qui fonctionnent normalement), il contient bien les modèles mais l'application "liste descendante" n'y accède pas. Si j'essaie d'activer l'un ou l'autre modèle présents, il n'apparaît pas dans "Modèle actuel" mais sa description s'affiche en dessous. Qu'entendez-vous par "réinitialiser le modèle"?
J'ai de nouveau désinstallé G2009 et effacé tous les fichiers de modèles puis réinstallé et mis à jour et j'en suis toujours au même point.... Que faire?
 
RARE":1b8cljsp a dit:
... Qu'entendez-vous par "réinitialiser le modèle"?...
Au dessus de la liste des modèles il y a un bouton "Restaurer" qui restaure le modèle qui est mis en sur-brillance. Mais si vous avez effacé vos modèles et réinstallé Généatique, le modèle à été "restauré". C'est peut-être dans votre généalogie qu'il y a un problème. Avez vous essayé avec les généalogies de démonstration, Napoléon par exemple ?
Avez-vous essayé d'ouvrir ce modèle avec le bouton "Ouvrir" qui se trouve à coté du bouton "Restaurer" ?
Quel Windows avez-vous ?
 
Avez-vous bien la dernière version de G2009 (v 1.4.3) ? J'ai un vague souvenir qu'une ancienne version avait un problème avec certaines listes.
 
J'ai tout essayé ce que vous proposez, sans résultat. J'ai bien la version 1.4.3 de G2009 et j'utilise Windows Vista. J'ai d'ailleurs réalisé des listes descendantes avec Vista. Par contre, j'ai réinstallé G2009 sur un vieux PC avec XP et ça marche! Çà ne résoud pas mon problème de fond mais peut me permettre d'attendre de trouver une solution.
 
Mon imagination est à bout de souffle pour vous aider davantage ! C'est très curieux votre problème ! La seule chose que je verrais encore, c'est de désinstaller totalement Généatique, c'est à dire aussi effacer les entrées de la base de registre Windows correspondant à Généatique, mais c'est toujours une opération un peu délicate. Le CDIP a peut-être une idée sur votre problème ; Vous devriez les contacter.
 
Michel P.":1wmdpdqg a dit:
...Avez-vous essayé de restaurer les descriptifs standards? Menu "Utilitaires" puis "restaurer les descriptifs standards"....
Je pense que le fait de désinstaller et de réinstaller G2009 (comme ça a été fait), revient à réinitialiser les descriptifs, non ? ! mais vous avez raison, et ça ne coûte pas cher d'essayer cette restauration des descriptifs standards.
 
Re,

J'ai suggéré cette manipulation car j'ai le souvenir d'avoir rencontré ce problème, justement après une ré-installation, et je l'avais résolu ainsi.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":imh968si a dit:
...J'ai suggéré cette manipulation car j'ai le souvenir d'avoir rencontré ce problème, justement après une ré-installation, et je l'avais résolu ainsi...
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Généatique mais il est vrai que quand on désinstalle certains programmes, tout n'est pas supprimé du disque dur, en particulier certaines données ou répertoires "utilisateur" peuvent être conservés. En est-il de même des descriptifs ? Je n'ai pas trop envie de désinstaller mon Généatique pour voir ce qu'il en est au juste :) Attendons la réponse de Mr RARE.
 
Fermez Généatique
Epilogue
Après contact avec le CDIP, voici la solution à mon problème. C'est assez ésotérique, mais çà marche,à condition de double-cliquer sur sa propre version de Généatique:

"Cliquez sur Démarrer / Executer.
Si vous n'avez pas Executer et que vous êtes sur Vista ou 7, suivez les indications suivantes :
http://www.zebulon.fr/astuces/219-optio ... vista.html
Tapez Regedit
Cliquez 2 fois sur Hkey Current User
Cliquez 2 fois sur Software
Cliquez 2 fois sur CDIP
Cliquez deux fois sur Généatique
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Liste descendante
Cliquez sur Supprimer
Répondez oui
Fermez la fenêtre.
Relancez le logiciel
Ouvrez votre généalogie.
Essayez à nouveau."

En espérant que cela pourra servir à d'autres.
RARE
 
C'était donc bien ces fichus registre Windows ; La désinstallation n'était pas complète (comme souvent). La version G2010 permet de réinitialiser la base de registre ; C'est plus simple et plus sûr que de jouer avec Regedit.exe.
 

gratuit

Retour
Haut