• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE listing de toutes les personnes enregistrées dans ma généalogie

Vous pouvez le faire de plusieurs façons :
Par le dictionnaire des données ==> Rubrique Nom ==> se positionner sur un nom et afficher le détail en bas à droite
Par une liste sélective ==> 01 Alphabétiques ==> liste-alphabétique
Par recherche ==> recherche ou création d'une personne ==> Lancer la recherche (sans mettre de nom vous aurez toute votre généalogie)
 
Bonjour
Je voudrai convertir mon gedcom en pdf , pour le moment je n y suis pas arrivée. j ai 86 000 individus. cela me permettrai de visionner les infos manquantes . merci de votre aide .
 
Je voudrai convertir mon gedcom en pdf , pour le moment je n y suis pas arrivée. j ai 86 000 individus. cela me permettrai de visionner les infos manquantes . merci de votre aide .
Bonjour,
Un Gedcom de 86000 personnes cela fait beaucoup de pages sans doute entre 250 et 300 pages, et pas facile à lire et donc y rechercher une information manquante, cela va être compliqué, Je pense qu'il y a des méthodes plus efficaces. Mais chacun fait comme il veut.
Pour convertir votre gedcom en pdf, vous pouvez l'ouvrir dans le bloc-note ou dans Wordpad et l'imprimer avec une imprimante virtuelle comme PdfCreator par exemple.
 
Vous pouvez le faire de plusieurs façons :
Par le dictionnaire des données ==> Rubrique Nom ==> se positionner sur un nom et afficher le détail en bas à droite
Par une liste sélective ==> 01 Alphabétiques ==> liste-alphabétique
Par recherche ==> recherche ou création d'une personne ==> Lancer la recherche (sans mettre de nom vous aurez toute votre généalogie)
ça marche vraiment bien...
j'ai retrouvé des personnes que je ne voyais plus dans l'arbre;
Merci
 
Vous pouvez le faire de plusieurs façons :
Par une liste sélective ==> 01 Alphabétiques ==> liste-alphabétique
Par recherche ==> recherche ou création d'une personne ==> Lancer la recherche (sans mettre de nom vous aurez toute votre généalogie)
Bonjour,
Pour ces 2 façons, ça marche parfaitement.
Vous pouvez le faire de plusieurs façons :
Par le dictionnaire des données ==> Rubrique Nom ==> se positionner sur un nom et afficher le détail en bas à droite
Par contre par le dico des données ! je n'y suis pas arrivé.
Si je me positionne sur un Nom (lequel? premier ? tous?) et que je fais "afficher le détail", j'ai comme résultat uniquement le détail du NOM sélectionné !
Certainement une manip erronée de ma part ?
 
Pour la recherche par dictionnaire ce n'est intéressant que pour le patronyme ou il y a beaucoup d'individus , vous avez une liste avec les parents, sinon la recherche reste la meilleure solution.
 
Bonjour,
Pour ces 2 façons, ça marche parfaitement.

Par contre par le dico des données ! je n'y suis pas arrivé.
Si je me positionne sur un Nom (lequel? premier ? tous?) et que je fais "afficher le détail", j'ai comme résultat uniquement le détail du NOM sélectionné !
Certainement une manip erronée de ma part ?
Probablement, car j'ai essayé cette technique, et cela fonctionna !!!
Il faut se positionner sur le patronyme de son choix ; un clic sur "afficher le détail" (ce que je n'avais encore jamais essayé !!!), et tous leurs porteurs paraissent.
C'est d'ailleurs "super" cette présentation de chacun d'entre eux avec ses parents, comme par exemple "mes" 892 NECTOUX....
Bonne journée, l'ami J.J.
Gugu
 
Probablement, car j'ai essayé cette technique, et cela fonctionna !!!
Il faut se positionner sur le patronyme de son choix ; un clic sur "afficher le détail" (ce que je n'avais encore jamais essayé !!!), et tous leurs porteurs paraissent.
Bonne journée, l'ami J.J.
Bonjour Gugu, Ttous,
C'est une question de formulation.
La question initiale était : "je voudrai pouvoir consulter la liste des personnes enregistrées".
Pour obtenir la liste DES PERSONNES enregistrées (sous entendu toutes les personnes), il y a 2 méthodes :
M1 - Par une liste sélective ==> 01 Alphabétiques ==> liste-alphabétique
M2 - Par recherche ==> recherche ou création d'une personne ==> Lancer la recherche (sans mettre de nom vous aurez toute votre généalogie)

Quant à la méthode par le dictionnaire des données, elle donne la liste des personnes mais POUR UN PATRONYME DONNÉ (et non toute les personnes enregistrées).
L'important c'est la découverte des nombreuse possibilités de GénéaTique.
Bonne journée mon ami Gugu
Jean-Jacques
 

gratuit

Retour
Haut