• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

livret de descendance incomplet

Membre
bonsoir,
Je suis entrain de réaliser un livret de descendance et toutes les personnes de la dernière génération n'apparaissent pas.Elles sont mentionnées avec leurs parents mais ne portent pas de numéros qui leur permet d'être citées ensuite....
J'ai bien choisi le nombre de générations (12) et j'en ai seulement une qui est mentionnée pour la douzième alors qe j'en ai 8.
J'ai restructué le dossier pensant que ça irai mieux, mais non!
A noter que je viens de réinstaller le logiciel Généatique 2007 suite au grand nettoyage de mon PC. J'utilise Windows XP.
Si quelq'un a une idée? merci de m'aider. :idea:
 
Marie-Noëlle, je pense que c'est parce qu'il n'y a que la date de naissance qui est renseignée et le logiciel ne fait pas une fiche à part pour une info qui est donnée sur la fiche des parents en tant qu'enfant.

Une solution possible pour que tout apparaisse est d'ajouter un champ personnel à la fiche de la personne qui n'a que la naissance de renseignée!

Ce que je fais pour ma part en ayant rentré "Rang de naissance réel". J'utilise ce champ en cette occasion et surtout quand il y a eu un enfant psv que je ne rentre pas en tant qu'enfant mais en annotation ! Je mets le vrai rang aux enfants suivants !

A noter que si pour la naissance, témoins, sources ou notes sont rentrés, la fiche apparaitra !

Cordialement
 
Bonjour,
merci de votre réponse.
je ne pense pas que le problème vienne de là puisque certains enfants ont la date et le lieu de naissance et d'autre seulement la date et ni les uns ni les autres ne s'affichent........
d'autre part pouvez-vous me dire comment vous faites pour créer un champs personnel, j'ai regardé vite fait mais je n'ai pas touvé......
merci
Cordialement
 
Oui oui je peux vous garantir que le problème vient de là ! Faites un essai en créant un champ perso et refaites un livret ! :wink:

Par contre je vous ai induit en erreur avec : A noter que si pour la naissance, témoins, sources ou notes sont rentrés, la fiche apparaitra !
ça ne fonctionne pas !

C'est très facile de créer un champ personnel :
Préférences/ Préférence pour cette généalogie/ +Ajouter

Ensuite vous choisissez le type de champs que vous désirez (par exemple évènement avec info c'est à dire une date une partie de texte 100 caractères maximum et possibilité de mettre sources, témoins, notes, médias..)
et logiquement vous remplissez les cases ... le sujet a du être traité sur le forum je pense, utilisez la fonction rechercher ou page 59 60 du livret d'aide)

Cordialement
 
Merci à vous de m'aider.
j'ai lu le manuel ( honte à moi , je n'y ai pas pensé :oops: )et suivi vos instructions mais je mets quoi dans le champs pour que les personnes apparaissent dans le livret? vous allez penser que je ne suis pas bien maline mais je serai moins bête ce soir si vous m'apporté la réponse! :p
Cordialement
 
Bonjour Cricri,
Je n'ai rien crée comme champs parce que je ne vois pas ce qu'il faut faire.......c'est terrible, je sais :( mais je ne vois pas comment cela va permettre que les personnes manquantes ( en l'occurence tous les enfants de la douzième génération)
Merci à vous de vous occuper des cas désespérés :wink:
 
Le soucis est que si ça n'apparait pas c'est que seule la date et le lieu de naissance est rentrée (parfois même pas le lieu si j'ai bien compris)

Cela veut dire que vous n'avez aucun renseignement sur ces personnes mais que vous voudriez les voir apparaitre en tant que personne sur un livret de descendance !

Comme vous n'avez rien, il va falloir créer un champ qui fera que la personne apparaitra . Un champ mais lequel puisque vous ne savez rien sur ces personnes !

Comme je vous l'ai dit plus haut, il y a une chose que vous connaissez à peu près c'est le rang de naissance, donc créez un champ rang de naissance réel.

Pour ma part j'ai créé ce champ en liste de choix (il me sert justement dans ce cas où je veux faire apparaitre une personne dans un livret de descendance et aussi pour signaler le vrai rang de naissance puisque je ne rentre pas en tant qu'enfant les PSV

Comment faire ? C'est simple !

Préférence / Préférence pour cette généalogie / +Ajouter

Type : Liste de choix
Libellé : RANG_NAISSANCE
Libellé écran : Rang de naissance réel

Descriptif de la donnée : vous pouvez passer
Dénominations : inconnu, 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème
(vous pouvez rajouter 10ème ... etc séparé par une virgule et espace)
Tag GedCom Niveau 1 : RANK

Validez, Fermez ..... Votre champ est créé

Maintenant dans la fiche qui n'apparait pas en livret vous allez dans l'onglet complément / Ajouter une rubrique

Vous avez une mini fenêtre et là vous voyez le champ que vous venez de créer, vous cliquez dessus, faites Ok

Comme c'est une liste de choix, vous "choissisez" ce qui convient !

Voilà, maintenant cette personne a un champ perso !

Sur le livret de descendance, n'oubliez pas de cochez la case du champ que vous venez de créer (onglet paramétrage avancé / Style de la fiche)

Si vous avez rajouté ce champ sur chaque fiche que vous voulez voir apparaitre, vous aurez tout sur votre livret ! 8)

Oufff c'est plus long à expliquer qu'à faire LOL

Cordialement

:wink:
 
J'ai rencontré le même problême pour éditer un livret familial complet.
Une solution simple, il suffit de renseigner le baptême (date, lieu, parrain, marraine) sinon d'annoter pour le baptême (Pas de baptême renseigné).
A partir de cela, nos générations les plus récentes sont renseignées hors de la génération de leur parents.
 
Bonjour,
J'ai un peu tardé à répondre , veuillez m'en excuser.
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est formidable, je viens de faire des essais , c'est génial.
J'ai essayé la méthode de Cricri mais je ne suis pas très douée, c'était trop compliqué pour moi ( encore un grand merci à lui)
Cordialement
:D
 

gratuit

Retour
Haut