• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

LIVRET DE FAMILLE Générations dans l'ordre sans numérotation

Membre actif
Bonjour,

Je suis sur Généatique 2025 Version 3.5 mise à jour.
Je crée un livret de famille sur quatre générations soit une centaine de personnes.
Je souhaite qu'il soit rédigé ainsi :
Génération 1 – Génération 2 et ainsi de suite.
Sommaire : uniquement les prénoms et noms des personnes sans la numérotation Pélissier ou d'Aboville, ainsi qua dans la dénomination des personnes.
Or si je mets numérotation des personnes "aucune" il est indiqué : "Génération Arthur" Génération "Denis" etc… par ordre alphabétique.

Il y a-t-il un moyen de parvenir à mon souhait.

D'autre part si je crée avec numérotation d'Aboville le numéro en bout de ligne du "de cujus" est 7, son épouse 8 et ainsi de suite ???

Merci d'avance.

Michel

De quel modèle standard êtes vous parti ?
- Le sommaire avec seulement Nom et Prénom, oui on peut s'il n'y a pas de numérotaton des personnes.
- Le classement par dates de naissance me semble intéressant
- La rupture sur les générations , Non, on ne peut pas si les personnes ne sont pas numérotées mais on peut mettre en rupture La décennie 1931 - 1940 ....

Ces livrets ne donne pas une liberté totale pour la rédaction.

Dernière édition:
De quel modèle standard êtes vous parti ?
- Le sommaire avec seulement Nom et Prénom, oui on peut s'il n'y a pas de numérotaton des personnes.
- Le classement par dates de naissance me semble intéressant
- La rupture sur les générations , Non, on ne peut pas si les personnes ne sont pas numérotées mais on peut mettre en rupture La décennie 1931 - 1940 ....

Ces livrets ne donne pas une liberté totale pour la rédaction.

Bonjour predigny,
Merci pour votre réponse rapide comme toujours.
Je suis parti du modèle "descendance génération - 2020.
Le classement par date de naissance est effectivement intéressant, mais dans le cas présent, il me faut garder les personnes dans l'ordre d'apparition dans le document.

Ce qui m'agace c'est que j'ai établi un document il y a quelques temps mais qui n'était pas complet car ajout de personnes et de renseignement d'état civil, mais bien sur je n'ai pas gardé le modèle et aujourd'hui que je veux le refaire j'en suis incapable.

Le fait de mettre une numérotation quelle qu'elle soit ce n'est pas trop grave dans le sommaire car on peut la faire disparaitre, mais c'est surtout dans la rédaction du document où pour chaque individu il est rappelé son numéro.

L'index des noms me semble plus intéressant que le sommaire mais il se place à la fin du document.
J'ai fait un paramétrage de ce modèle qui me semble pas mal
A dézipper et mettre le .lvd dans "Généatique\Mes descriptifs 2025\Mes Modèles"

Fichiers joints
Merci Pascal, c'est super.
Cela me convient parfaitement, j'ai juste rajouté quelques rubriques, et je pense que mon Cousin sera satisfait.
Car en effet cela est destiné à l'un de mes cousins germains, ancien journaliste, qui veut cela pour quelque chose de bien particulier.
Je rien contre les journalistes, mais quand ils ont quelques choses en tête . . .
J'ai rajouté l'index des communes en fin de document.

Encore merci

Michel

gratuit

Retour